Chutney rhubarbe betterave à la rose!
Pour accompagner viandes blanches ou légumes, ce chutney original, offrira sa douceur et ses parfums subtils à tous les mets que vous lui présenterez…
3 branches de rhubarbe
1 càs de balsamique
1 càs de miel
1 gousse d’ail
piment d’espelette
2 càc de sirop de rose
1cm de gingembre frais rapé
Peler et couper la betterave en dés pas trop gros (la cuisson en sera moins longue). Eplucher et tronçonner la rhubarbe. Mettre le tout dans une casserole avec tous les ingrédients et un peu d’eau et faire cuire à couvert doucement pendant au moins 3/4 d’heure. Quand la betterave est tendre sous la pointe du couteau mixer. Dans une conserve propre, mettre le chutney, fermer et retourner le pot. Laisser refroidir à température ambiante.
Pour voir une des utilisation que j’ai faite de ce chutney, c’est ici!
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


leonine19 dit,
quelle association!
mayacook dit,
Superbe!!!
Doria dit,
Merci pour cette recette que je ne connaissais pas du tout.Bonne journée, Doria
matylda dit,
en effet c’est très original !
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !