Timbale fraicheur de courgettes et son taboulé mangue-basilic!

Bienvenue sur le blog qui vient de subir un sérieux leefting! Il me semble (et des personnes bien intentionnées me l’ont soufflé aussi) que les anciennes couleurs ne correspondaient plus à la philosophie qui émane de ce blog. Si jeune et déjà si décalé, mon blog n’affichait pas ces tendances de fraicheur et de légerté qui je crois, lui sont propres.
Je remercie au passage M. Lavande qui n’a pas compté son temps pour tenter tant bien que mal de me réaliser cette bannière (en attendant un passage prochain en html avec des possibilités autres) Merci mon amour :o)

***

Sur ce, nous sommes mardi et je débute avec la recette qui suit ma participation au « spécial légume » de la semaine : la courgette! Vous êtes nombreux à l’affectionner et elle a tellement été décliné que je ne crois pas que je vais révolutionner quoique ce soit si tant est qu’un jour, j’ai révolutionné quelque chose!
Bref, la courgette on la mange la plupart du temps cuite, mais saviez vous que crue, elle offre un visage sympathique? Je l’ai faite manger à mes enfants qui l’ont prise pour du concombre blanc (variété inventée par ma fille pour dire que c’était pas du concombre comme d’habitude lol). C’était frais, doux, idéal pour la saison!


IMG_2111

Pour 4 :

1 mangue
100 g de couscous
1 petite tomate
1 courgette
3 branches de basilic
huile de noisette
piment d’espelette
4 brins de ciboulette
sel

A la mandoline (si vous en avez une) ou au couteau, tailler 8 tranches très fines de courgette. En mettre deux en cercle l’une contre l’autre comme sur la photo et les lier avec un brin de ciboulette. Garder les « chutes » de la courgette. Déposer les timbales dans les assiettes.
Cuire le couscous, saler et ajouter une càc d’huile de noisette. Epépiner la tomate et la tailler en petit dés, les joindre au couscous. Faire de même avec les chutes de courgette, ajouter le basilic ciselé. Eplucher la mangue et la couper de part et d’autre du noyau. Couper des lamelles que vous déposez dans les assiettes. Avec le reste de la mangue (les côtés) découper également des petits dés et les joindre au couscous. Y mettre une pointe de piment d’Espelette et ajuster en sel.

Déposer les lamelles de mangues dans l’assiette avec quelques gouttes d’huile de noisette, un peu de sel et de piment d’Espelette et accompagner d’une timbale remplie de taboulé.

145 kcal par personne

IMG_2117

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !