L&P : Trop chou le brocoli…voilà toutes vos idées, voici le RECAP!!!

Cette semaine Spécial brocolis se termine et avec elle s’ouvre tout le panel d’idée que vous offrez à nos lecteurs.
J’ai eu le plaisir cette semaine de vous proposer :
Une terrine de brocolis, chèvre et figues sèches
Un taboulé pleine forme aux brocolis
et enfin des Verrines de pesto rosso et de fausse tapenade d’olive verte


terrine_brocoli_part taboul__brocolis_2 faux_pesto_fausse_tapenade_zoom

Je rappelle à vos bons souvenirs également ces deux recettes : Petits palets de boulgour verts ainsi que Gambas au curry d’agrumes, mangue et riz!

***

Passons maintenant à vos créations !

C’est avec Sophie, de La cuisine de Sophie que nous démarrons ce récap avec deux recettes une Soupe "broco-mâche" que je vais pratiquer dans des jours moins glamours ainsi que des Rotelles aux brocolis, ricotta et basilic, je ne vous dis que ça!

Ne ratez pas cette originale et gourmande recette de Pancakes aux brocolis sur le très joyeux blog de Lety, Chef auto-toquée!

Chez Alice au pays des saveurs cette recette a fait l’unanimité et je veux bien la croire Chaud ou froid de Fettucelle anchois brocolis !

Il FAUT que vous voyez ce Cake brocolis curcuma sur le blog de Lili de Food box! Il est magnifique!

Un délicieux Velouté de brocoli au cumin et à l’ail, cela vous tente? Allez, courrez chez Roller kitchen!

Pour Spaghettis à l’indienne!

Dominique de Cuisine plurielle met comme toujours son savoir faire au service de notre gourmandise avec une très belle Cime di rape , cette cousine du brocolis, que je croise de temps  en temps mais que je n’ose acquérir. Je sauterai le pas, c’est promis! Foi de Lavande, tous les légumes passeront chez moi!!!

Marie-Laure du site Ô délices nous accompagne dans cette croisade verte en revisitant cette Purée de brocolis aux pois cassés!

Tortilla " pure invention" aux brocolis et aux choux fleurs!

La douce Irisa du blog Cuisine et couleurs, nous sert une délicieuse et théâtrale Quiche à la crème de brocolis et fromage!

Sur Le blog notes de Lolotte vous serez scotché à votre fauteuil par cette recette d’inspiration sud américanise Quesadillas au brocoli!

Mirabelle de Instant gourmand fait un retour en fanfare avec ces aguicheurs Muffins brocolis anchois!

Ma fidèle Camille de Bistouri ou Tzatziki  se met au boulot pour nous cuisiner une Gâteau au brocoli exprès pour moi nous!

Sur le blog A vos fourchettes, vous allez découvrir avec bonheur ces Gaufres de brocolis garnies de ricotta à la truite!

Sur le blog Les mains dans le plat ce sont ces Bouchées brocolis/tofu/soja qui raviront les végé et tous les autres!

Minouchkah qui vient de fêter ses 28 ans nous offre pour ce spécial une délicieuse recette de Calamars au brocoli!

Dans l’assiette de mademoiselle Charlotte et Cie vous allez découvrir une recette qui décoiffe  vraiment originale avec ce Cheesecake au brocoli et pancetta !

Sur Le blog d’Anso vous ne devez pas raté cette Oeuf surprise crucifère!

Dans La cuisine de Dali, craquez pour cette élégante Salade de brocoli!

Sur le blog de Qaly vous ferez le plein de vitamines avec cette Terrine de légumes grillés!

Céline-Marine sur Comme une bulle, veille à votre santé et vous sert une assiette colorée accompagnée d’une Terrine de brocolis!

Chez Marie-Pierre, A mes nuits blanches… les blogeurs vont faire de la rue de Marie Pierre le syndrome de l’île de Ré tant nous allons faire flamber les prix de l’immobilier en voulant acheter une maison voisine de la sienne! Oui Marie-Pierre fait goûter à ses voisins ses créations et quand vous allez sur son blog, vous comprenez qu’il doit faire bon vivre à ses côtés… la preuve avec entre autre cette Tête de brocolis dans sa mousse de poulet à la crème!

Sur Un an pour faire son cooking out, découvrez cette idée géniale et élégante, pleine de vitamines, avec ce Brocoli en cage rouge!

Olivier, du blog Tubes de brocolis crus à la menthe, Gelée et purée de brocolis sur croquant d’Alsace!! C’est inventif, soigné et élégant! Comme toujours! Merci pour tout Olivier ;-)

Tiusha de Saveur passion joue avec la même frénésie que moi quand il s’agit de mettre les légumes en vedette! Je salue cette participation active ! Voici donc une toute fraîche Tomate farcie à la crème de brocolis, une sympathique Pizza au brocolis et au kiri, et un Parmentier de queue de boeuf et brocolis, jus réduit!

Pour Joëlle de  Gratin de brocolis à la cancoillotte!

Pour Les notes bleues d’une gourmande, ma douce Valérie nous a préparé des Raviolis aux brocolis et queues d’écrevisses

Sur Le blog de Tantine on aime le brocolis tout simplement… C’est vrai qu’il se suffit à lui même et quand on lui ajoute juste de quoi le sublimer ça donne du Brocolis aux amandes!

Dans La cuisine de Matylda vous allez découvrir une très belle recette de Quiche aux fromages, jambon et brocolis!

Les nectars de Maya ne laisseront pas passer leur tour et c’est tant mieux grâce avec cette délicieuse Poêlée de brocolis aux saveurs orientales!

Pour finir, Couleur Kemia avant de partir prendre un repos bien mérité a drôlement bien travaillé avec deux recette mais pleins de variations toutes aussi sublimes les unes que les autres sur fond de musique d’Ennio Morricone : avec un Calamars en daube  accompagné de son tajine de brocolis aux pêches! Ce garçon a un talent fou, courrez le lui faire savoir, faites exploser son compteur de visites!

PS : Oui il y a des recettes que l’on ne peut pas ne pas rajouter même après que le compteur ait cessé de tourner…

Pour un P’tit miam tout en couleur, ce sera avec  cette Tarte tain épicée brocolis ricotta que $ha nous servira!

brocolis

Je sais qu’il était difficile d’être créatif avec le brocoli et finalement regardez tout ce que vous avez été capable de nous proposer! Vous pouvez être fier de vous tous! Encore bravo et un très grand merci à tous les courageux qui ont relever avec talent ce beau défi!

***

Des petites choses en vrac :

Comme vous le savez ou non, je serai ce week end aux Européennes du goût à Aurillac où j’aurai le plaisir de rencontrer certains d’entre vous. J’espère que vous vous ferez connaître. Je donnerai dimanche à 10 h un cours de cuisine , heu j’avoue que je vois pas bien ce que je vais apprendre mais c’est le jeu et je m’y prêterai de bonne grâce. Au moins, je ferai goûter aux présents certains des plats que vous avez plébiscité sur ce blog!

Autre petite chose : j’espère avoir une connexion samedi matin pour publier le dernier Légume vedette avant les vacances, sinon il vous faudra comptabiliser vous même!!!

Nous allons tous nous reposer pendant 4 semaines avant de ré-attaquer avec la rentrée sur de nouveaux légumes. Alors profitez de ces derniers spéciaux!

***

Maintenant cette nouvelle semaine s’annonce avec un challenge peut-être encore plus difficile :


haricots_verts

Le haricot vert est à mon avis le challenge qui va nous donner le plus de mal, mais je suis certaine que nous allons pouvoir contempler avec la même fierté la semaine prochaine l’avant dernier récap avant les vacances!

N’oubliez pas que que
vous avez jusqu’à dimanche soir pour me faire parvenir par mail ou sur
un commentaire les liens vers vos recettes nouvelles ou anciennes, créations ou reprises, qui figureront lundi
prochain sur le recap.

Bonne semaine et à vos spatules!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !