Aurillac # Jour 3

Suite de Aurillac # 1 et Aurillac #2

Jour J le cours :-)

IMG_2776Je me suis longtemps interrogée sur ma légitimité à aller "donner un cours" de cuisine. Que puis-je apprendre ou apporter à qui que ce soit? Je ne suis pas un "chef"! Juste une ménagère qui s’amuse à préparer des petits plats diététiquement corrects. J’ai compris au cours des deux jours qui ont précédé ce cours que tout était détendu et que je devais juste faire de mon mieux pour partager avec les autres ce que j’aime et peut-être ma philosophie de la cuisine si tant est que j’en ai une  lol. Je dois avouer que je me suis entraînée à la maison. Non pas pour apprendre à faire mes propres recettes mais pour organiser cette heure de cuisine. Il me semblait que c’était la moindre des choses que de proposer une animation synchro pour ceux qui allaient venir me voir. Pour le reste et les info que j’ai donné durant le cours, je n’avais pas préparé, c’était uniquement le fruit de ma passion pour les aliments. IMG_2770
Cette journée de dimanche a démarré tôt car je voulais préparer tout ce
qui pouvait l’être pour proposer un cours de cuisine "vivant". Donc petit dej’ dans la grande salle du restaurant. (je me rends compte que le petit jeu de Rosa est fini! tant pis)!
IMG_2779Arrivée au hall, je retrouve Mathilde déjà sur place.

J’ai profité de cette heure pour laver les oeufs, les végétaux, peser, commencer les cuissons, préchauffer le four…

L’heure de préparation est passée très vite. Mais moins encore que le cours de cuisine lui même. En fait, j’ai parlé de ce que je faisais, de mes choix alimentaires. Tout s’est enchaîné très vite. Je crois qu’il n’y a pas eu de temps mort à proprement parlé. Mes seules sources de déception ont été l’absence de presse-ail qui a contribué au ratage du houmous (les petits bouts d’ail dans le houmous c’est pas terrible à 11 h du mat’) sans compter que j’ai oublié de saler (le trac sûrement!) et mon cheese cake qui a un peu tardé à cuire… Cela dit les gourmands et gourmandes de la salle ont semblé apprécier le fondant au chocolat!
Je sais que vous êtes nombreux (petits curieux) à vouloir voir ma bobine alors me voici en pleine action!

IMG_2777 IMG_2781 IMG_2782
Préparation du cours à gauche et au centre, pose du micro à droite… 3, 2, 1…

IMG_2783 IMG_2784 IMG_2786 IMG_2787

… C’est parti!!!!!!!!!!!!

Les mieux placés pour parler de ce que j’ai fait sont les rares personnes présentes dans la salle!!! Il faut dire que nous avions eu un très gros orage la veille, qui a empêché de dormir bon nombre d’habitants! Enfin, je préfère penser cela, on se rassure comme on peut! mdr!!!!!!!!
IMG_2790Pour ma part, j’ai pris du plaisir à réaliser ce cours. C’était au final très amusant et il semble que
les présents aient apprécié!
J’ai eu le plaisir renouveler de revoir ma lectrice Agnès et même une autre! Elle savait même que c’était "spécial tomate" cette semaine!!! Génial :-)
IMG_2791
Une blogeuse dans la salle ne s’est pas fait connaître, je le regrette, mais je suis persuadée que ce n’est que partie remise ;-)…
Mon cours était suivi par celui de Béatrice mais l’heure du départ avançant nous en avons profiter pour aller faire quelques emplettes et aller déjeuner avant le départ!
J’en ai profité pour acheter du salers, des lentilles de Saint Flour, du confit aux lentilles absolument sublime, de l’excellent Pounti,…
Nous avons pris notre dernier déjeuner sous le chapiteau en compagnie de quelques blogeursIMG_2795 IMG_2794avant de saluer tout le monde.

J’ai bien malgré moi "raté" la prestation de Dorian qui était parait-il au top! L’année prochaine peut-être?

Je voulais vraiment tirer une énorme coup de chapeau et saluer l’organisation sans faille de Benjamin et Mathilde. TOUT a été parfait. Et quand on sait le boulot que ça représente, c’est vraiment époustouflant d’avoir réussit un tel pari. Mathilde a été d’une gentillesse et d’un calme olympien qui n’a d’égal que son joli sourire. Elle a répondu au moindre de mes souhaits (à part le presse ail lol!!!!!!, je plaisante, bien sûr). Quand à benjamin, c’est un sprinter qui s’ignore, ce garçon est insaisissable tant il court, court, court… tout le temps! Un forest gump! Bravo à toute l’équipe qui a su nous entourer de ses petits soins et de sourires compréhensifs.

Donc un très grand BRAVO et un immense MERCI!

***

Nous nous en sommes retournés vers le doux soleil héraultais, la tête pleine de souvenirs, pour profiter d’un repos bien mérité, particulièrement le repos du petit guerrier présent à mes côtés…


IMG_2798


Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !