Carte postale de vacances pour Anne

Anne de Papilles et Pupilles nous a convié à lui transmettre la photo qui symbolise le mieux les vacances pour chacun d’entre nous.

vacances

Je vais donc vous raconter la photo qui va suivre…
Il y a 18 ans de cela, je passais mon bac de français et le sujet était "combien peu partent pour partir, un voyage est toujours un prétexte"… J’avais eu la meilleure note de mon lycée en argumentant que le dépaysement pouvait être au coin de la rue dès lors que l’on gardait un regard suffisamment naïf et émerveillé pour s’extasier sur les choses les plus coutumières.

L’étang de Thau m’a vu grandir. Je ne suis pourtant pas blasée de lui. Je m’émerveille de le voir sublime et si bleu les jours d’été, gris et intrigant en hiver. Vivant dans le Sud et dans une belle région, je n’ai pas besoin de partir très loin de chez moi pour me sentir en vacances…

IMG_2897


C’est l’image que vous voyez sur cette photo qui est mon paradis. Ce paradis est juste à 3 kilomètres de notre maison. Quand nous arrivons dans notre petit mas, nous avons toujours le souffle coupé par la vue que nous offre cet endroit. Nous ne sommes pas blasés. Là bas, pas de téléphone, encore moins de télé ou d’ordinateur, que nous… et les heures qui s’allongent nous donnant ainsi le sentiment que le week end a été une semaine. Regarder nos enfants grandir, les bateaux naviguer, sentir le soleil nous brûler la peau, mordre dans un fruit frais et juteux. Voilà l’image de mes vacances.

************************

Petite info pour les touristes héraultais de la semaine prochaine!

A Mèze, le 3 août, fête de l’huitre, sur le port de Mèze avec des dégustations de spécialités locales et de coquillages! A ne rater sous aucun pretexte!

Et le 4 et 5 août, à Bouzigues, la désormais célébre Foire aux l’huître (clic)!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !