A l’heure de l’apéritif : Amuse bouches fondants courgette, pesto, chèvre… au micro onde pour Réquia
Requia, la très célèbre Requia est sans four! Imaginez combien il doit être difficile de vivre ans cela quand on est une cuisinière émérite! Pas de cake, pas de tarte, pas de pizza… bref terrible en cette période estivale où les apéro sont légions… Alors pour épater la galerie en deux temps trois mouvements, voici cette petite recette parfumée que j’ai créé car renseignements pris Requia a… un micro-onde! A mi-chemin entre flan, cake, moelleux et fondant, cette recette surprenante et facile comblera un apéro surprise! A décliner à volonté!
200 g de farine
50 g de pesto
1 sachet de levure chimique
100 g de lait
300 g de courgettes râpées
2 œufs
20 g d’huile d’olive
60 g de chèvre type Petit Billy
Mélanger la farine avec la levure, puis mettre le pesto, l’huile, le lait et les œufs. Bien mélanger. Quand tout est homogène ajouter les courgettes râpées. Mélanger soigneusement puis mettre le Petit Billy émietté. Essayer de ne pas trop le faire disparaitre moi en 4 /5 tours avec le robot il est resté très bien. Mettre dans un plat allant au micro onde, en plastique, en terre cuite, pyrex…. Moi j’ai choisi une boîte genre Tupperware rectangulaire de 25 par 17. J’ai cuit 7 minutes avec mon micro onde puissance maximale (1000 watts). Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Amuse-bouches chèvre courgettes pesto
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


sarita dit,
Ca peut être une idée quand le four lâche!
Anso dit,
On voit bien là toute la générosité de ta cuisine !!Biz
Qaly dit,
c’est marrant le chèvre reflète ton assiette on croirait qu’il est rose! ça me semble encore un bel apéro! dis donc tu reçois beaucoup!!
Miss Cookliquot dit,
Ohh comme c’est inventif, cette idée au micro onde!!…Et surtout ce mélange de saveurs est parfait, pour en faire plus qu’une seul bouchée!!Dit donc…mais sans four, c’est dur..mais sans micro onde…?!…je fais comment?!:o)Je t’embête…c’est pour rire…j’ai un four moi..mais en effet pas de micro ondes;o)Bon 15 Août!!ELo
Olivier dit,
Tu passes ton temps à faire des apéros …Bonne idée pour le micro onde comme ça au moins il servira…Bon mercredi…
Edith dit,
Un petit coucou en passant entre deux cartons 🙂 Sympa cette idée Bises
Lisanka dit,
Mimis comme tout ces amuses bouches!
nuage de lait dit,
super au micron-ondes!!!
Tiuscha dit,
Reste à voir ce que Requia va faire de ta recette, quant à moi, point de micro onde, mais on est proches de bouchées moelleuses qui se font au four…
damouredo dit,
Cela me plait encore mieux…
Eol dit,
Hummm ça me ravit cette recette au micro-ondes, pour une fois j’ai tout ce qu’il faut! Avec du pesto ça change…
mayacook dit,
Je sens que je vais mettre mon four au repos!
Sophie dit,
Tu es toujours aussi inventive !
stef dit,
intéressant cette recette!!!merci pour cette idée.
Requia dit,
Recette intéressante non seulement quand on n’a pas de four mais aussi quand on doit improviser un apéro en 10 minutes ! Merci !!!!
sab dit,
ils ont l’air très bons ces petits amuses bouches et comme j’ai un four et un MO!!!!!
PHILO dit,
Superbe idée, fallait y penser et c’est pour ça que l’on t’a !
luckydoth dit,
Epatée comme d’habitude! 2 choses à dire et rien d’autre :1- tu es une magicienne, parce q’ils ne vont pas servir q’à Requia – d’autant que ça doit très bien se congeler cru et se sortir à la dernière minute pour des apéros improvisés…2- je suis conquise, c’est en plus avec des légumes!!!
seve dit,
trés trés bonne idée!!
fimouche dit,
slt c encore moi. super recette.les enfts ont bcp aimé « ce » gout.seul bemol j’ai galéré pour demouler.je me demande si je n aurai pas dû cuire qq secondes de +?sinon j ai suivi te recette a la lettre.merçi de toutes ces belles et bonnes idées. :))
Lavande dit,
@ fimouche : curieux… Peut être te faudra t il prévoir de chemiser le moule avec du papier cuisson la prochaine fois?
SenorFuego dit,
Moi non plus, je n’ai plus de four…
Et les gateau et petit four au barbecue, ce n’est pas toujours possible.
alors un truc pareil, ca vaut une recette de la semaine et un petit bookmark…
http://www.senorfuego.com/recettes/recettes-de-la-semaine/
titomme dit,
Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l’affaire par exemple), et les recettes seront d’autant meilleure qu’elles seront plus nutritive (ce qui n’est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde
Lavande dit,
Personnellement j’utilise le micro-onde bien volontiers. Dans votre site vous dites que le micro-onde n’apporte rien sur le plan nutritionnel mais est ce que le four ou une friteuse ou même une poêle apporte quelque chose? Car d’une manière générale c’est la cuisson qui est nuisible aux aliments. Les recherches du médecin que vous citez restent isolées et d’une manière générale je me range du côté de la majorité scientifique. A ce jour aucune étude n’a formellement mise en cause l’utilisation du micro-onde. Quant à l’apparition des maladies citées il me semble que des tas d’autres facteurs environnementaux sont responsables de ces maladies et je doute que l’utilisation du micro-onde en soit seule responsable si tant est qu’elle le soit.
Milie dit,
je viens de le faire ! ça a l’air super bon ! je pense réessaye demain avec un autre légume 😉
Milie dit,
un tout petit peu plus léger : http://miloumoi.canalblog.com/archives/2010/03/22/17323231.html
Merci Lavande !
bougie déco dit,
Recette sympa à tester !
Par contre comment se fait t-il qu’il y a un gros morceaux de chèvres au centre?
Le chèvre n’est il pas mélangé en morceaux ?
– c’est précisé dans le déroulé de la recette : « ne pas faire disparaitre le chèvre » précisément pour trouver des morceaux…