Du rosé Chinon rien!

Il faut bien avouer que nous les blogeurs nous sommes gâtés. Nous mangeons la plupart du temps nos petites créations, faisons mumuse avec la nourriture et il arrive comme ça qu’on nous propose gentiment de jouer les oenologues amateurs! Bref, le bonheur pourrait on croire! Sauf que ceux qui me lisent savent que…. Je ne bois pas d’alcool mais alors pas du tout! Et pourtant, j’ai dit oui car un peu à l’image de la cuisine de l’autre de Dorian, j’ai voulu pour une fois donner la parole à Monsieur et le transformer en blogeur d’un jour…

Ce sera donc lui, à travers moi, qui vous donnera ses impressions à la dégustation de ce Chinon que nous a gentiment envoyé Guillaume Lapaque.

chinon

Tout d’abord d’un point de vue visuel (même pour moi qui suit une quiche en matière de vin, il faut bien l’avouer, pour une cuisinière c’est pas si mal) il est évident que ce Chinon a une jolie couleur. Entre rose et miel il accroche la lumière de notre soleil méditerranéen…

Nous l’avons consommer très frais lors de deux repas différents et force a été de constater que ce rosé s’est parfaitement adapté aux deux situations. Repas traditionnel gratin dauphinois et rôti de veau et grillades estivales.
A la dégustation, on a trouvé un vin franc, direct, avec du caractère ce qui est plutôt rare pour un rosé. Après ce premier contact des arômes de fruits rouges cerises et mûres sont restées au palais.

Nous ne sommes pas de grand professionnel et n’écrirons pas un roman sur ce petit vin sympathique. Nous respecterons l’idée que nous nous en sommes fait, un vin simplement agréable.

Toutes les info sur ce vin ici (clic)

Sachez apprécier et consommer avec modération!!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !