Tajine d’agneau et potimarron confit à la cannelle

Les tajines sont toujours des plats difficiles à photographier car en général l’image ne rend pas hommage à la sensation de plénitude et de bonheur gastronomique qu’il nous offre à sa dégustation!
Le tajine qui va suivre m’a tout simplement ravi! En cette période de ramadan, où défilent des recettes plus alléchantes les unes que les autres, mon envie furieuse de Maroc a été comblé avec ce petit plat. Tout y était… Minouchkah sera sûrement d’accord avec moi, nous l’avons réfléchit ensemble, ce plat! La cannelle, les oignons, les raisins secs, l’agneau… et l’invité de marque, ce potimarron confit tout doucement pour être parfumé et tendre à la fois, sans être molasson. Un vrai plat de fête prêt en un rien de temps! A servir avec une semoule à l’huile d’argan, pour un nirvana gustatif!

IMG_3690

pour 4/5 personnes :

500 g de gigot d’agneau
400 g de potimarron
2 oignons
30 g de raisins secs
20 g de sucre rapadura (magasin bio)
1càc de cannelle
1 sachet de colorant alimentaire
sel
poivre
sésame grillé

Mettre les raisins secs à tremper dans de l’eau chaude.
Dans une casserole mettre le potimarron coupé en dés, non épluchés, avec le sucre, la cannelle et de l’eau à peine à hauteur. Mettre sur feu très doux, il faut confire et non pas cuire, l’eau doit tout juste frémir.
Faire revenir les oignons émincés finement dans l’huile. Quand ils ont pris une belle couleur dorée, ajouter la viande coupée en morceaux et les raisins secs. Faire dorer de tous les côtés. Ajouter l’eau de cuisson du potimarron, le colorant alimentaire et donner un coup de chaud réduire le jus de moitié. Ajouter alors les dés de potimarron confit, ajuster en sel et poivre et laisser mijoter deux minutes. Parsemer de sésame grillé.

tajine_potimarron_zoom

logo_imprimante Tajine d’agneau et potimarron confit à la cannelle

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !