Semaine Navet : Navets surprises aux mendiants, boulgour et parfums cannelle argan
Il semble que le navet aime bien les associations sucrés et moi j’aime le sucré-salé mais j’aime pas trop trop le navet. Alors j’ai un peu joué les apprenties sorcières (trop tendance en cette période d’halloween) et j’ai fait cette petite merveille! Le navet pourtant bien présent se fait très discret dans cet ensemble de parfums. c’est joliment délicieux! Le plus difficile étant de s’arrêter car dans ce philtre tout empreint de magie l’addiction est sévère! Allez! A vos chaudrons!
Pour 4 personnes
4 navets boules d’or (photo ci contre)
160 g de boulgour
35 g de fruits séchés (figue et raisins pour moi)
35 g de amandes, pignons, pistaches…
1 petite càs de miel
1/2 càc de cannelle
1 càc d’huile d’argan
sel
poivre
Mettre les figues et les raisins secs à tremper dans de l’eau chaude. Si nécessaire monder les amandes.
Laver les navets, couper la racine. Les mettre à cuire dans de l’eau bouillant environ une demi heure (piquer pour voir si ils sont tendres).
Couper les navets au deux tiers et évider la chair sans percer le navet qui va servir de contenant. Hacher grossièrement la chair.
Mettre le boulgour à cuire, dans deux fois son volume d’eau avec la chair des navets, les raisins secs, les figues coupées en dès, et la cannelle. Laisser absorber. Ajouter en fin de cuisson le miel (si vous aimez le goût sucré un peu soutenu). Retirer du feu et ajouter l’huile d’argan. Saler pour faire ressortir les saveurs. Farcir les navets réchauffer et dresser. Parsemer des pistaches concassées.
294 kcal par personne
Navets surprises aux mendiants
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Virginie dit,
Je tente désespérément de te répondre par mail mais ce soir, rien ne passe… Pour le choix des 5 blogs, je ne sais pas si on ne doit choisir que des blogs culinaires. C’est ce que je vois pour l’instant mais à mon avis, ce n’est pas obligé car je pense que le but est de faire découvrir d’autres blogs tout simplement. En tout cas, mon choix était sincère. C’est toujours un plaisir de passer par ici!
Virginie dit,
Ce mélange de saveurs doit être très intéressant. C’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas cuisiné de boulgour. Avec du navet, ça me plaît beaucoup!
Lolotte dit,
C’est une jolie idee, originale, parfumee avec un legume que j’affectionne.
sab dit,
j’aime ce navet aux mendiants….original et ca doit etre très bonje te mets le lien de mon croque navet que tu as déjà vuhttp://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/lirarticle-108011-493536.html
Eliz dit,
Quelle belle création!Je n’ai encore jamais vu de navets de cette taille!J’espère que tu as bien reçu ma recette!Biz
coco chantrelle dit,
sympa cette association de boulgour ,navets et fruits séchés.
Miss Cookliquot dit,
C’est sublime!!! Rien a dire tu as des dons!!!Biz**ELo
Maman au secours dit,
Je prends! Etonnamment j’aime beaucoup les navets mais je n’ai que deux recettes à mon actif(revenus dans du beurre avec un peu de sucre ou alors dans le couscous). Une idée par quoi remplacer le boulgour car les enfants n’en sont pas fan (moi non plus du reste)? Du riz peut-être?
Eryn dit,
Je suis charmée par ta recette. Bizarrement, je dois être une ET, j’adore le navet, mais en plus, j’aime beaucoup le boulgour, les fruits secs et les fruits séchés. C’est une excellente idée 🙂
Annie dit,
Je n’aime pas trop les navets mais j’avoue que préparés comme cela je me laisserais bien tenter. Bravo pour ton imagination !
tifenn dit,
Très jolis! et lassociation sucrée avec le goût de l’huile…miam!
mamina dit,
Très différente de mes farcis, mais bien jolie aussi cette boule d’or.
Kate34 dit,
Terrible cette recette! Je la garde en réserve, elle me plait énormément!
Tiuscha dit,
Bonne idée de les farcir ! Mais encore faut-il qu’ils soient assez gros, je ne croise que deux variétés : les longs provençaux et les ronds violets, classiques… Très gourmand en tout cas !
matylda dit,
drôlement appétissant !! je suis ébahie de voir toutes les idées que tu as pour cuisiner les légumes !! bravo!