Semaine Navet : Navets surprises aux mendiants, boulgour et parfums cannelle argan

Il semble que le navet aime bien les associations sucrés et moi j’aime le sucré-salé mais j’aime pas trop trop le navet. Alors j’ai un peu joué les apprenties sorcières (trop tendance en cette période d’halloween) et j’ai fait cette petite merveille! Le navet pourtant bien présent se fait très discret dans cet ensemble de parfums. c’est joliment délicieux! Le plus difficile étant de s’arrêter car dans ce philtre tout empreint de magie l’addiction est sévère! Allez! A vos chaudrons!


Navets_surprises_aux_mendiants

Vaisselle Luminarc

Pour 4 personnes

4 navets boules d’or (photo ci contre)
160 g de boulgour Navets_boules_d_or
35 g de fruits séchés (figue et raisins pour moi)
35 g de amandes, pignons, pistaches…
1 petite càs de miel
1/2 càc de cannelle
1 càc d’huile d’argan
sel
poivre

Mettre les figues et les raisins secs à tremper dans de l’eau chaude. Si nécessaire monder les amandes.
Laver les navets, couper la racine. Les mettre à cuire dans de l’eau bouillant environ une demi heure (piquer pour voir si ils sont tendres).
Couper les navets au deux tiers et évider la chair sans percer le navet qui va servir de contenant. Hacher grossièrement la chair.

Mettre le boulgour à cuire, dans deux fois son volume d’eau avec la chair des navets, les raisins secs, les figues coupées en dès, et la cannelle. Laisser absorber. Ajouter en fin de cuisson le miel (si vous aimez le goût sucré un peu soutenu). Retirer du feu et ajouter l’huile d’argan. Saler pour faire ressortir les saveurs. Farcir les navets réchauffer et dresser. Parsemer des pistaches concassées.

294 kcal par personne

Navets_surprises_aux_mendiants_zoom

Vaisselle Luminarc

logo_imprimante Navets surprises aux mendiants

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !