Filet mignon de porc aux fruits secs et à la lavande

Je ne parviens plus tellement ces derniers temps à publier des recettes en dehors des "spéciaux".
Le lundi c’est le récap, les mardi, mercredi et jeudi : mes propositions du spécial, le vendredi on vote, le samedi les résultats et le dimanche la parole est aux lectrices (Je ne me plaints pas hein? c’est très bien comme cela)
Du coup, des recettes s’accumulent en attendant leur heure… Et l’heure des vacances du légume vedette ayant sonnée, voici enfin cette recette que j’ai gardé soigneusement au chaud car elle a été adoré, que dis je vénéré et est rentrée dans le top des recettes L&P! La pâte de tamarin est acide. Elle s’achète en épicerie asiatique et se conserve longtemps au frais. Elle est magique car elle confère au plat, un petit gout acidulé qui contraste avec bonheur la douceur du miel et des fruits secs.


Filet_mignon_de_porc_aux_fruits_secs_et___la_lavande

Prêt en 20 minutes
4 personnes

1 beau filet mignon 450 g
75 g d’abricots secs
75 de pruneaux
1 càs de miel
1 càs de tamarin (épicerie asiatique)
1 càc de fleurs de lavande séchée
2 étoiles de badiane
1 càc d’huile d’olive
sel, poivre

Dénoyauter les pruneaux.
Dans l’huile faire revenir le filet mignon coupé en tranches. Quand il est bien doré de part et d’autre, ajouter le miel, laisser caraméliser 2/3 minutes. Ajouter le tamarin, les fruits secs, la badiane, les fleurs de lavande (en garder un peu pour la déco) et enfin un verre d’eau. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Ajuster en sel et poivre.

Filet_mignon_de_porc_aux_fruits_secs_et___la_lavande_3

logo_imprimanteFilet mignon de porc aux fruits secs et à la lavande

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !