Radis vedette : Galettes directement inspirées par Eryn

Ça fait longtemps que comme tout le monde sur la culinopshère, je suis bluffée par les créations de Eryn. Si Eryn excelle du côté des pâtisseries, elle n’en est pas moins talentueuse du côté du salé ;-) Et comme moi elle apprécie les légumes. J’ai eu envie de reprendre l’idée de ses Galettes pimentées de courgettes et de chèvre frais sans œufs, sans farine pour en faire cette petite recette dans le cadre du légume vedette.

La faute aux radis ou à l’oignon? A moins que ce soit la faute de Eryn… C’est juste succulent! Essayez, depuis l’apéritif version froide froid en passant par un accompagnement chaud de viande rouge, vous allez être conquis!

DSC_0041

Pour 11 petites galettes :

250 g de radis équeutés et lavés (une grosse botte)
1/2 oignon rouge
125 g de chèvre frais
1 tranches de pain de mie
paprika, herbes de Provence
sel

Râper ensemble les radis et l’oignon. Émietter la tranche de pain de mie et la mélanger aux légumes râpés. Ajouter le chèvre les herbes et le paprika. Saler (mais pas trop car les gouts vont se concentrer) si votre fromage ne l’est pas. Façonner les galettes assez épaisses car cela va réduire considérablement à la cuisson et les déposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.

DSC_0041

Eryn je te dédie cette recette rose en attendant l’heureux événement!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !