Agneau confit au vin et à la framboise

Inspirée par Tiusha, j’ai décidé de tenter l’agneau confit au vin rouge et pour l’occasion aux framboises. Manger de l’agneau à la petite cuillère tellement il est fondant? Voilà la recette que vous recherchiez. J’ai utilisé du sucre rapadura car son goût de réglisse se marie très bien avec les viandes. L’ensemble est réellement savoureux.

Epaule_confite1

1 épaule d’agneau
200 g de framboises
25 cl de vin
2 gousses d’ail
1 belle tranche de thym
2 càs de sucre rapadura ou complet
un peu d’huile d’olive
sel, poivre

Faire revenir l’épaule dans l’huile d’olive dans une cocotte avec couvercle allant au four. Déglacer avec le vin,Epaule_confite4 ajouter les framboises, le thym et les gousses d’ail. Sur le dessus saupoudrer d’une cuillère de sucre.

Enfourner dans un four à 90°. Au bout de deux heures, tourner la viande et repoudrer avec le sucre. Moi je tourne ma viande ensuite toutes les heures. Au bout de 6 heures, si comme moi vous avez beaucoup de jus vous pouvez sortir la viande , récupérer le jus, le passer au chinois et le faire réduire dans une casserole. Remettre l’agneau et la sauce pour une dernière heure de cuisson.

Epaule_confite3

J’ai accompagné avec des patates douces caramélisées, de la salicorne pour le contraste de son goût iodé avec la douceur des patates douces et une purée d’herbe pour la fantaisie d’une amertume légère. Ajoutons à cela la sauce acidulée et les saveurs sont complètes.

Epaule_confite3

logo_imprimante Agneau confit au vin et à la framboise

Ils/elles ont aimé cette recette :

Mariette, lectrice

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !