Du 14 au 27 juillet, contre toute attente le légume vedette est…

Je ne sais pas ce qui vous a pris et ce qui a provoqué cet engouement pour le pâtisson mais je suis impressionnée. Fallait le dire que vous vouliez un spécial pâtisson!

Bon trêve de plaisanterie quelques questions qui ont été soulevé hier :

- si certain n’ont pas encore vu de pâtisson, rappelez vous que vous avez jusqu’à la fin du mois et que nous sommes juste le 5 ! Il peut s’en passer des choses en presque un mois!
- le pâtisson se trouve de façon presque certaine en magasin bio. N’hésitez pas à demander qu’on vous en "rentre" un! Sinon bien sûr sur les marchés, il y a des chances que vous en croisiez. Bon c’est sûr ça ne courre pas les rues, mais si on n’en trouve pas maintenant on n’en trouvera jamais!
- A noter que le pâtisson se conserve hors du frigo et qu’il très décoratif, donc ne craignez pas qu’il soit envahissant, ce n’est pas son genre!
- Plus que jamais, pour que ce collector soit représentatif, je prends vos vieilleries, vos vielles recettes qui s’ennuient au fond de votre blog (à condition qu’elles valent le détour, of course!)
- Vous craignez de ne pas avoir d’idée? Le pâtisson ayant le goût de la courgette, partout où vous mettez celle ci pensez qu’il peut avoir un rôle à jouer! Le pâtisson ayant la forme d’un courge (et pour cause s’en est une), partout où la courge fait sa maligne habituellement, substituez la par le pâtisson. Voici donc deux pistes sérieuses pour laisser parler votre imagination.
- je "vise" les 30 recettes avec du pâtisson… vous pensez que c’est jouable?

Je vous rédigerai très vite un petit tuto billet sur la cuisson du pâtisson. D’ailleurs les astuces des uns et des autres sont les bienvenues pour m’aider dans cette démarche.

Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu me suivre dans ce petit délire :-) Pour tout ceux qui rêvaient de fenouil, de concombre ou encore de blettes, je ne peux que trop vous encourager de consulter les récap de l’an passé qui sont une mine d’or d’idées. J’en suis la première utilisatrice et j’y trouve toujours mon bonheur (sinon à quoi ça sert que Germaine se décarcasse à faire des récap?!)

Le pâtisson

p_tisson_2
Du 14 au 27 juillet

Vous
avez donc jusqu’au dimanche 27 juillet 17 heures (sauf pour les publications du dimanche soir) pour me faire passer vos
recettes nouvelles ou anciennes, créations ou reprises et figurer ainsi
dans le récap
, du lundi 28 juillet!

Tout
le monde peut participer public ou blogeurs (pour les personnes du
public je publierai un billet avec leurs recettes et photos si il y en
a, les dimanche 20 ou 27 juillet)


Attention! La semaine prochaine nous travaillons sur l’abricot! Merci de regrouper vos recettes sur le billet correspondant si vous choisissez de me les faire parvenir par commentaires. Si vous utilisez la messagerie faites moi des mails séparés avec un tître c’est mieux!

Il est préférable que vos créations soient publiées entre le 14 et le 27 juillet pour garder une certaine cohérence!

Canalblog
n’apprécie pas les liens multiples dans les commentaires
! Si vous avez
plusieurs recettes à déposer, soit vous faite un commentaire différent
par
lien soit vous m’envoyez un mail!

Un
truc que j’oublie de dire à chaque fois… L’adresse de votre recette :
ce n’est pas l’adresse de votre blog! Mais l’adresse qui s’affiche
quand vous cliquez sur "permalien" ou lien permanent.

Merci d’avance

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !