Cuisine fusion italo-bretonne avec des cocos alla gremolata

C’est en croisant une recette de Alba Perone sur l’Epress style que j’ai eu envie d’accommoder mes cocos ainsi. Bien m’en a pris! C’est très frais, parfumé et vraiment j’imagine que cette sauce qui s’ajoute habituellement à l’osso bucco doit faire un malheur avec le plat lui même. Je vais d’ailleurs tester très vite avec ma propre recette.
Pour l’heure, j’ai, comme Alba, mis des anchois dans la sauce et que ceux qui n’apprécient pas se rassurent, ils sont très discrets. Ils agrémentent sans couvrir la saveur délicate des cocos. Bref, c’est du bon, du très bon!
Notez les supers serviettes en papier dessous ;-) faites exprès pour moi lol

Coco gremolata.jpg

Pour une entrée de 4 personnes

300 g de coco blanc (pimpolais of course!)
1/2 cube de bouillon
1 feuille de sauge

Pour la sauce alla gremolatacoco gremolata 2.jpg

1 orange
2 anchois
le zeste d’un citron bio (ou non traité après récolte)
1 belle gousse d’ail
2 càs de persil haché
5 olives noires

Mettre à cuire les coco dans l’eau froide. Quand l’eau boue ajouter le 1/2 cube, la feuille de sauge et cuire 20 minutes.
Pendant ce temps, presser l’orange. Mixer le jus avec les anchois. Ajouter le persil, la gousse d’ail, écrasée et le zeste du citron puis les olives coupées en petits morceaux.
Egoutter les haricots. Mêler la sauce aux haricots encore chauds pour que les parfums se mêlent. Une fois refroidis, mettre au réfrigérateur et déguster bien frais arrosé d’un filet d’huile d’olive.

100 kcal par personne

coco gremolata3.jpg

Une autre sauce sur des légumes?

Haricots verts à l’escabèche

Haricots escabèche 2.jpg
Actualités!
Cette semaine nous ne votons pas pour le fruit vedette afin d’une part d’éviter le décalage sur octobre et d’autre part pour finir le récap pâtisson le 31 octobre! N’oubliez pas de m’envoyer vos recettes!
Bon week end!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !