Pastilla au lait

Rooooo cette semaine les recettes se font attendre… Je sais, je sais…
Allez avec celle là je vais me rattraper, c’est sûr! C’est succulent, et ce n’est pas grâce à moi, c’est un héritage de la cuisine marocaine.
J’ai juste légèrement adapté pour que cela soit compatible avec le tour de taille de mes lectrices (et du mien !)

Cette recette est un dessert qui habituellement est servi en famille au Maroc. C’est vraiment épatant. Je l’ai servi à la suite d’un dîner avec des amis et tout le monde a été conquis. La seule difficulté est de réussir la crème pour qu’elle soit crémeuse sans être collante. un petit tour de main à prendre!

Pastilla au lait.jpg
Pour 4 :
8 feuilles de brick
20 g d’huile d’argan (ou ce que vous avez)
1/2 l de laitPastilla au lait 2.jpg
1 càs de fleur d’oranger
2 càs de fructose
30 g d’arrow root ou de maïzena
quelques pignons ou amandes grillés
Préchauffer le four à 180°. Couper les feuilles de brick en 4. Huiler avec un pinceau une feuille sur deux en posant une feuille non huilée entre deux qui le sont.
Sur une plaque allant au four, déposer les 1/4 de bricks deux par deux (un sur l’autre). Faire dorer quelques minutes au four. Surveiller car trop dorées les feuilles deviennent vite amères ;-)
Mélanger le lait avec l’arrow root, la fleur d’oranger, et le fructose. Faire épaissir en remuant souvent. Laisser ensuite refroidir.
Faire griller à sec dans une poêle, les amandes ou pignons.
Pour dresser, alterner les feuilles de bricks doublées avec un peu de crème à raison de 4 étages de bricks (soit 8 1/4). Parsemer des fruits secs.
Tout peut se préparer à l’avance mais une fois dressé, il faut déguster de suite.
pastilla au lait 3.jpg

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !