Attention ! Tuerie en pot pour ouvrir la quinzaine de la châtaigne!
Alors je le dis haut et fort : telle quelle, cette recette est une recette « papilles » mais pas « ligne »! Bien sûr je vais vous proposer dans la semaine des utilisations de ce concentré de bonheur dans des versions plus légères. Mais là tout de suite sachez que c’est terriblement addictif et ques les accro du grignotage à la cuillère n’ont qu’à bien se tenir!
J’ai utilisé les superbes châtaigne que j’ai acheté à Vaison la Romaine. 1 kg m’a donné une fois pelé 700 g de châtaignes. Un plaisir qui se mérite car c’est terriblement long à éplucher les châtaignes…
Mais plus c’est long plus c’est bon hahaha c’est bien connu! Et quand on aime on ne compte pas. Bon j’arrête les phrases toutes faites…
Imaginez juste des marrons glacés en pot et vous aurez l’idée du goût de cette merveille!


100 g d’eau


Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


theCook dit,
waouh! comme de la crème de marrons, mais avec encore les morceaux, ça doit effectivement être extraordinaire… mais il faut vraiment du courage pour l’épluchage!
nade dit,
la semaine prochaine, je commence mes paniers de Noël, je crois que ta recette va y figurer… mais je pense que je vais prendre des châtaignes déjà décortiquées !
Eol dit,
Effectivement c’est de la bombe! M’enfin une fois de temps en temps et pas toute seule, on a bien le droit! En tous les cas je m’en délecte! Mais mon chéri n’aime pas et vu le temps mis pour éplucher tout ça je crois que je vais passer mon tour pour cette fois! A moins que!
damouredo dit,
Heureusement que je passe par là…tu ne m’as même pas dit que tu participais à un concours. lol
Géraldine dit,
effectivement ça m’a bien l’air d’une tuerie!=p
clémence dit,
unepure gourmandise et une trè jolie bannière : ça sent Noêl…
Rosa dit,
Une vraie tuerie! Mmmmmhhhh!
Bises,
Rosa
Lisanka dit,
On dirait nos marmelades de fruits secs ukrainiennes, je suis conquise!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne me reste plus qu’à tester mais là, ça y est, tu m' »as donné le virus!
irisa dit,
un excellent confit qui fera de la douceur dans mes faisselles de fromage frais de chèvre !!
Virginie dit,
Très original!!!
De temps en temps, il faut savoir écouter ses papilles et oublier sa ligne 😉
Bises