Et pourquoi pas des crêpes salées ? Crêpes fourrées chou rouge/pomme au chèvre
Toujours sur le thème de la chandeleur, je vous propose cette recette que nous avions adoré!
Je vous disais hier combien le chou rouge m’avait donné du mal… Comme quoi il faut persévérer et l’inspiration finit par se manifester. Encore une recette qui a ravi petits et grands et croyez moi il y a de quoi. C’est léger, frais moelleux et croquant à la fois, sucré salé, acide… Vraiment très intéressant et croyez moi les mini Lavande boudaient au départ de voir des crêpes fourrées à autre chose qu’à une célèbre pâte à tartiner… la chandeleur arrive à grand pas, pensez donc à ces petites crêpes à déguster tièdes ou froides, pour un déjeuner coloré à la maison ou au bureau ou un diner sympa qui change!
A noter la touche de Monsieur Lavande a été les petites feuilles d’épinards dans la crêpe. Si même l’Homme se mêle de mes casseroles…
Pour 10 crêpes ( 2 crêpes par personne) :
Pâte à crêpes
150 g de farine
25 cl de lait (écrémé)
20 g d’huile d’olive
3 œufs
thym
sel poivre
Garniture
40 g de chèvre genre picodon
320 g de chou rouge
1,5 pomme (210 g)
60 g crème 15%
sel, poivre
thym
Huile d’olive
Pour la pâte à crêpe, mélanger la farine et les œufs jusqu’à ce que tout soit très homogène sinon gare aux grumeaux. Ajouter alors l’huile et progressivement le lait. Saler, poivrer et ajouter un peu de thym. Laisser reposer 1/2 heure. Ma poêle est anti adhésive, je n’ai jamais besoin de rajouter de matière grasse pour cuire mes crêpes. Faites sur ce point comme à votre habitude en fonction de votre matériel. Cuire les crêpes et les maintenir au chaud dans un papier alu (au dessus d’une casserole d’eau chaude), sinon vous les réchaufferez le moment venu.
Pour la garniture, dans une poêle mettre 1 càc d’huile à chauffer et y jeter le chou émincée et la pomme râpée. Ajouter le thym, saler et poivrer. Laisser suer 5 minutes. Le chou doit rester croquant. Ecraser le chèvre et le mélanger à la crème et ajouter au mélange chou pomme.. Garnir les crêpes et finir juste avant le dernier tour en mettant 6/7 feuilles de jeunes pousses d’épinards. Présenter découpé en tronçons, arroser d’un peu de vinaigrette, décorer de feuilles d’épinards.
150 kcal par crêpe
Crêpes fourrées chou rouge/pomme au chèvre
! Idée menu diner !
Velouté carotte fenouil – Parmentier de confit de canard à la compotée de chou rouge – yaourt à la vanille
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Carine dit,
Une idée originale ces crèpes, ça me plait beaucoup :o)
Tiuscha dit,
Ca sent la chandeleur, ici… Une riche idée, surtout avec le chèvre !
Provence dit,
Que c’est beau! je n’aime pas trop le chou rouge et tu as réussi à me faire envie. Bravo
Marie-France dit,
Vraiment originale cette idée de mettre du chou rouge dans les crêpes, en plus avec pommes et chèvre… c’est très appétissant, et puis j’aime tous ces produits, cette recette a donc tout pour me plaire (en plus de ne pas être trop calorique !).Bonne journée,
ranjiva dit,
A part en salade,j’ai dû mal à trouver comment utiliser le chou-rouge, tu t’en es bien sortie et avec pomme et fromage ça devait être bon. Bonne idée.
quelle imagination ! bravo…
Vanille dit,
Une de plus, tu avais un chou géant. J’aimerai bien autant d’imagination.Tes petites crêpes colorées sont très mignonnes. Je vais sortir mon chou.
Mamounette dit,
Je n’aime pas le chou rouge mais vu la présentation que tu nous mets heu… je me demande si je ne goûterais pas !
savoureusesaveur dit,
JOOOOLIIII! je comprends que le chou rouge ainsi présenté ait eu son succès! Bises je crois que je fais faire d’une pierre deux coups si les heures arrêtent de se prendre pour des secondes! chou pour toi et chou pour Chantal. Bises
Rosemary dit,
Le chou roux rouge je ne vais plus m’en méfier ! Je vais même en acheter rapidement !! Ca a l’air trop bon, et la couleur est très originale !
Eva dit,
Trop beau ! Très original, bravo !
Bisous
Tiuscha dit,
TRès sympa ! Mais je suis inconditionnelle du sarrasin ou du pois chiche (voire maïs) pour les crêpes salées…
chantal33 dit,
Je vois que Mr Lavande s’investit dans les recettes 😉
Très belle idée Miss!
Aurélie dit,
Et bien !! Tes crêpes sont bien originales et puis drôlement jolies avec une belle couleur rouge/rosé.
Clémence dit,
étant fan du mélange chou/pomme, voilà une garniture qui me convient parfaitement !
carochococo dit,
c’est sublime, j’adore le contrate des couleurs et l’idée du chou dans la crêpe est super original!
Clem dit,
Eh bien, si Monsieur Lavande se met au design culinaire maintenant 😉 On n’est pas tres chou rouge chez moi, et pourtant j’essaie souvent de le remettre sur la table, avec des pommes justement…. peut-etre que dans une crêpe ça passerait mieux…?
cannelle68540 dit,
quelle belle idée pour fourrer ses crepes! miam!
MaryAthenes dit,
C’est tres joli !
Pâte à crêpes dit,
Les couleurs sont vraiment belles, moi qui aime le chou rouge et qui adore les crêpes c’est un association à essayer de toute urgence !