Coco paimpolais aux algues et aux anchois

Lors du spécial haricots blancs, j’avais fait le stock de coco paimpolais en prévision de l’hiver que j’avais soigneusement écossés et congelés. Quand la sempiternelle question qui se pose à 11 heures qu’est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce midi, c’est une Lavande pleine de flemme qui ne veut pas courir au supermarché pour confectionner le repas que l’on retrouve enfouie dans son congélateur ;-) Et là, des petites dorades portions et ces cocos m’ont semblé crier « à nous, à nous… de passer à la casserole ! »
Bref de fil en aiguilles, j’ai composé cette assiette gourmandes aux saveurs marines. Les algues, et bien ça change du thym et ça parfume autrement. A essayer absolument si comme moi votre sac de paillettes d’algues Wakamé se renverse régulièrement dans votre placard :-( et qu’en attendant d’avoir fait un million de soupe de miso vous avez envie d’aider la nature à écluser votre sac…

coco-aux-algues
Vaisselle Luminarc

tajines_aux_pruneaux_3

Pour 4 :

4 daurades
650 g de coco blanc
1 càc de paprika
1 càc bombée de fumet de poisson
1 càs d’algues wakamé
6 anchois
1 boite de tomates concassée
le jus d’1/2 citron

Dans une poêle, mettre la boite de tomate et les coco avec un grand verre d’eau. Couvrir et cuire 10 minutes. Ajouter alors les algues, les anchois hachés, le paprika et le fumet de poisson. En théorie, il ne sera pas nécessaire de saler mais en fin de cuisson vous pouvez ajuster.
J’ai juste griller les dorades dont j’ai dégagé les filets. Ajouter au dernier moment le citron aux cocos et dresser votre assiette après avoir levé les filets. J’ai décoré de zeste de citron, de sel noir d’Hawaï et de paprika.

coco-aux-algues-3

Côté mer, allez voir par ici…

Terrine divine saumon oseille

Terrine_divine_saumon_oseille_part

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !