Biscuits à la cuillère maison… Vive l’heure du goûter, du tiramisu, du Champagne et des charlottes !

Des fois, furtivement, une idée traverse l’esprit où on se dit « Et pourquoi je ne les ferai pas moi même… » cela a été le cas pour les biscuits à la cuillère dont je raffole littéralement. Mais, je ne suis pas la seule ! Les brindilles et le Petit Prince en tête, sont fans. Et dans ma croisade du « stop aux gâteaux indus », il faut que je varie les plaisirs pour ne pas me faire lyncher où être le prochain 4 heures de mes 3 fauves !
Bref je les ai fait, ils sont comme je les imaginais, croustillants dehors terriblement moelleux dedans. Et notez… que c’est sans matières grasses (ajoutées) !

biscuits-a-la-cuillere-1

Allez au boulot !

Pour 20 biscuits :biscuits àa la cuillère
2 oeufs
40 g de sucre + 15 g
45 g de farine (semi-complète pour moi)
QS sucre glace
Préchauffer le four à 175°.
Monter les jaunes avec les 40 g de sucre. Ajouter la farine. Monter les blancs en neige avec les 15 g de sucre. Incorporer délicatement au mélange des jaunes. J’ai versé le contenu dans un sac de congel que je coupé dans un coin. Mettre des bandes de préparation sur un silpat ou sur une feuille de papier cuisson. Saupoudrer généreusement de sucre glace. Enfourner 15 minutes. Repoudrer éventuellement de sucre glace à la sortie du four.
Aucun conseils concernant la conservation , j’imagine que vous savez pourquoi… ;-)

31 kcal par biscuits

biscuits-a-la-cuillere-3

D’autres petits gâteaux…

Carrés divins au chocolat blanc et aux framboises

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !