O’C’est bon !

Souvent nous, les bloggeurs, sommes sollicités pour parler de produits. Ceux qui l’accepte, croulent sous les colis et leurs blogs peuvent arriver à ressembler à des enseignes de supermarché juste parce qu’un jour, ils ont reçu un colis, les logos s’affichant les uns à la suite des autres. ça n’a finalement plus de sens ni pour le bloggeur, ni pour l’annonceur. Si je trouvais cela amusant au début, j’ai vite trouvé que cela nuisait finalement à ma liberté de rédaction. Car pour renvoyer la balle, on se retrouve à devoir utiliser à tous prix, un produit dans nos recettes pour faire plaisir aux généreux sponsors… Et moi ce genre de truc, j’ai un mal fou à le faire. Quand je me force allez savoir pourquoi ça passe moins bien, à moins… que le produit me plaise vraiment. Soit parce qu’il est original, inconnu, soit parce que c’est un produit que j’aurai aimé acheté, ou que c’est un produit que j’achète tout simplement.

Quand Emmanuelle Tron de O’ Tendances m’a écrit, pour me parler de ses produits : la gamme Le Tube, j’ai apprécié la démarche et le ton sympa. Ces produits, je les avais déjà vu dans la presse mais n’avais pas eu l’occasion de les croiser. J’avais de toutes façons décidé de répondre favorablement quand on m’a proposé (oui, je sais, je suis une veinarde) de m’envoyer deux tubes pour essayer. Du coup, j’ai accepté bien volontiers !

J’ai donc choisi deux saveurs :

- une confiture Olive figues plutôt destinée à être consommée à l’apéro
- et une douceur… confiture abricot calisson.

tube-1

Alors qu’en ai je pensé ?

les points positifs :

- Ceux qui me connaissent le savent… j’adore le design ! Le tube alu, je trouve cela vraiment sympa. Et pas juste parce que c’est joli ! ça prends moins de place dans mon frigo, et ça c’est cool car la bête (mon frigo) malgré sa taille XXL est déjà bien garni.
De plus, en protégeant le produit de l’air et de la lumière, il y a des chances pour qu’il se conserve mieux. Par contre, pas de logo recyclable sur l’emballage… cela veut-il dire que ça part à la poubelle des déchets ménagers ?
- à regarder de plus près, les produits semblent naturels. La composition ne met en exergue aucuns colorants ni conservateurs, juste de la bonne vieille confiture ! Chouette !
- les recettes sont vraiment originales : moutarde à la vanille, confiture tomates thym…
- les deux produits testés sont très bons, je salive particulièrement sur figue olive. Mais en fait depuis que j’ai découvert l’olive en sucré, c’est une vraie histoire d’amour entre elle et moi alors là avec de la figue, je vous dis que ça !

Les points à améliorer :
- donc la question soulevée par le tube : est-il ou non recyclable ? Si oui, le petit logo sur l’emballage est manquant, sinon quel dommage !
- un que je ne peux pas décemment ignorer… le prix ! Plus de 6 euros pour 110 g de confiture dans le tube… gloups ! Mais comme je dis souvent… quand on aime on ne compte pas ! Et franchement, j’ai aimé. Pourquoi pas une bonne idée cadeaux finalement ! (cadeaux… pour moi je veux dire :-))

tube-2

Visitez le site et la boutique si comme moi vous avez envie de succomber !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !