Cosmétique sans parabens et sans parfums

Nous n’y pensions pas un seul instant mais des plaques eczémateuses régulièrement, suivies de rush nous ont conduit a testé les Brindilles. Les deux sont allergiques aux parfums mais pas aux mêmes fragrances (tant qu’à faire compliqué…) et la plus grande est allergique aux parabens.

Je me creuse la tête pour leur trouver des produits qui leurs soient adapatés. En magasin bio, les produits sont sans parabens mais contiennent des parfums. La vendeuse m’a certifié que les parfums étaient naturels, certes, n’empêchent des produits très naturels provoquent des allergies c’est la cas de mes brindilles. Le citral, la citronnelle, la coumarin et j’en passe, rentrent dans la composition de la fragrance 1 et de nombreux autres cosmétiques.

Pourquoi ce post ?

Parce que malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver une gamme de cosmétiques un peu fun (les galas de danse arrivent à grands pas) qui proposent du maquillage « sans » pour mes fillettes et je n’ai pas tellement envie de me lancer dans la fabrication maison… les rares marques trouvées proposent des couleurs pas franchement festives… (oui je sais en plus je suis exigeante !)

De plus, j’ai entendu sur 100% mag que tous les fabriquants n’étaient pas toujours très sérieux et affichaient des compositions « sans » alors que les produits contenaient des allergènes… Vu le prix de ces produits, je préfère éviter les mauvaises surprises.

Alors si vous avez de bons tuyaux pour moi, que vous avez testé des marques sérieuses, faites moi signe. Je suis certaine que les brindilles ne sont pas des cas isolées.

Merci d’avance :-)

Lavande

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !