Salade de lentilles à l’oignon nouveau

C’est une de mes recettes inavouables. Une des recettes que je dégaine les soirs où les placards se font vides. Elle n’a rien de phénoménal et probablement que tout le monde sait faire cela. Mais j’avais envie de la mettre sur le blog pour deux raisons.

La première c’est qu’elle me renvoie à un souvenir d’enfance. Il est de coutume chez moi (entendez dans ma famille) de manger des lentilles le premier jour de chaque mois. Issue d’une superstition qui conduit à penser que grâce à cela l’argent va couler à flot dans les caisses de la maisonnée. Bien que nous n’ayons jamais manqué de rien, nous n’avons jamais eu de l’argent qui coule à flot pour dire que grâce aux lentilles mensuelles nous vivions comme des nababs :-)
Le deuxième raison est que Maya qui organise le légume vedette cette quinzaine, se sent seule, très seule. Dans sa ruche toutes les abeilles poquent l’oignon nouveau et personne sur la blogo ne se montrent solidaire. Alors j’ai décidé que les Lavande allaient poquer l’oignon pour soutenir les abeilles et nous avons en cœur croqué la tige autour de cette salade.
Allez à taaaaaable !

salade-de-lentilles

Une boite de lentilles au naturel
2 càs d’huile d’olive
1/2 càs de moutarde
2 càs de vinaigre de xéres
1 ou 2 oignon(s) nouveau
Poivre.

Mélanger le vinaigre, la moutarde et l’huile. Emincer finement l’oignon avec sa tige. Mélanger avec les lentilles.

salade-lentilles-2

***

Je compte sur vous pour faire passer vos recettes à Maya !

legume-vedette

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !