Coup de pouce blog !

Il y a un bout de temps que je n’ai pas alimenté cette rubrique. Non pas que les nouveaux blogs ne soient pas talentueux mais surtout qu’il s’en crée tellement que j’ai du mal à suivre !

Celui là est un peu particulier car je fais partie de celles et ceux qui ont demandé sa création.
Lorsque Chantal de Assiettes gourmandes a organisé le légume vedette, Pierre avait participer avec talent et eu envie de remettre ça ensuite sur le blog de Chantal. Sa maitrise et sa passion sont telles que ça méritaient bien un blog !

image-5

C’est chose faite ! Le blog de Pierre qui débute encore mais qui commence à avoir son lot de belles recettes, mérite une petite visite  ici : http://pierre.cuisine.over-blog.com/

Un autre blog aussi, un poil plus ancien, qui me laisse gaga avec des photos à tomber ou à lécher l’écran (c’est comme vous voulez) c’est celui de Elodie de Kitchen victim. Elodie a en plus une imagination débordante et joue avec la nourriture. On en redemande… A visiter sans modération !!!

Vous resistez vous à ça ?

Vous resistez vous à ça ?

Un autre blog de 2009, celui de Dada Un déjeuner au soleil, un blog bi-lingue italien-français. C’est simple je suis scotchée par ces nouveaux blogueurs qui déboulent avec autant de techniques culinaires et de talent de photographe… quand je repense à mes débuts, boudiou !

Superbe, non ?

Superbe, non ?

Je vais en profiter pour ouvrir un débat…
Bon nombre de bloggeurs débutants se laissent berner par les sirènes de la reconnaissance et acceptent des « partenaires ». Un partenaire c’est quoi ? C’est une entreprise qui moyennant un colis vous impose un beau macaron ad vitam aeternam sur votre blog en plus de vous demander une ou des recettes utilisant ou vantant les produits.

Il en découle sur certains blog des colonnes de logo de « partenaires » et des recettes qui ne sont publiées qu’avec les produits envoyés gratuitement.
Personnellement j’y vois de nombreux travers :
- difficile pour le blogueurs de rester impartial. Vous iriez dire, vous au mec qui vous envoie ses produits, sur le blog que c’est de la daube ?
- des recettes avec des produits quelques fois non substituables : donc le lecteur achète le produit ou ne fait pas la recette. Je pense que personne ne fera la recette…
- un blog qui ressemble à un catalogue publicitaire avec la présentation des colis reçus…
- une perte de crédibilité du blogueur. Perso je zappe ces blogs, je me demande si les auteurs ont ouvert leur blog pour avoir des colis gratos ou par passion de la cuisine ?!!!

Est-ce le besoin de reconnaissance ou la cupidité qui poussent ces blogueurs à accepter ces « cadeaux » empoisonnés ?

Qu’en pensez vous ? Acceptez-vous ces partenariats multiples (je ne parle pas de celui qui vient ponctuellement) ? Que vous apportent-ils vraiment à part la gratuité ?

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !