Chicken wings japonisants

C’est le genre de petites choses que je n’achète jamais. Les ailes de poulet, c’est quand même beaucoup de gras pour très peu de viande. Mais c’est tout de même carrément bon !
Puis d’abord j’ai laissé la peau sur le bord de l’assiette et rien ne vous empêche d’en faire autant. A moins que vous ne soyez du clan de Monsieur Lavande et des Brindilles et que vous dévoriez tout ;-) Choisissez votre tribu mais quoiqu’il arrive laissez vous tenter de temps en temps car comme l’a dit Monsieur… « c’est trop bon! »
Pour l’occasion j’ai fait un essai avec l’Actifry et un à la poêle. Sans hésiter la cuisson Actifry a été plus convaincante, même si ceux qui à la poêle ont reçu un accueil tout aussi gourmand.

chicken-wings

Pour 4 mangeurs raisonnables

1 kg d’ailes de poulet
8 càs de mirin à défaut du saké
8 càs de sauce soja
1 càs de miel
2 càs d’huile de sésame
2 càs de vinaigre de riz

Ôter la pointe des ailes et couper en deux. Préparer la marinade avec le reste des ingrédients et dans un saladier mélanger l’ensemble.
Laisser mariner 1 heure ou deux. Mettre soit dans l’actifry pour 17 minutes, soit dans la poêle et cuire dans ce cas à feu doux, avec la marinade.
J’ai préféré la cuisson avec l’Actifry car j’ai pu en fin de cuisson récolter toute l’huile des ailes et j’ai obtenu une peau plus fine et une marinade plus « couvrante ».

A gauche cuisson actifry à droite cuisson poêle

A gauche cuisson Actifry à droite cuisson poêle

Ils/elles ont testé et aimé :

Annie, lectrice.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !