Soupe de butternut à l’ail

Il y a quelques jours j’ai demandé à la brindille d’aller me chercher des oignons pour réaliser un hachis parmentier. Au moment de cuisiner, les oignons attendus étaient en réalité… de l’ail ! Et ça je n’en manquais pas :-(
Alors comme il faut bien recycler le surplus, j’ai réalisé cette soupe toute douce bien qu’une soupe à la reine eut été tout aussi appropriée !

Soupe butternut à l'ail

pour 4 assiettes :

500 g de courge butternut
1 tête d’ail
1 cube de bouillon de volaille
noix de muscade
Huile d’argan
sel poivre

Éplucher la courge et l’ail et les cuire dans le bouillon avec les gousses d’ail. Mixer ensemble et ajouter autant de bouillon de cuisson que nécessaire. Un filet d’huile d’argan et c’est le bonheur…
80 kcal par assiette

soupe butternut

Je profite de ce billet pour rassurer ma lectrice assidue qui se plaint de mon absence… Je suis juste over-bookée, dépassée par la boutique, je dois bien l’avouer. Je me prends au jeu de la marchande, je fouine pour dégotter la perle rare, le bon produit au juste prix. Trouver l’introuvable et bien croyez moi c’est coton. Ce n’est pas rien que c’est introuvable ! Mais chaque produit trouvé est une petite joie ! Du coup je cuisine assez peu, je manque cruellement de temps. Nos repas sont pris sur le pouce.

Par ailleurs (preuve que je m’occupe de mon petit blog), j’ai réalisé un index pour les recettes sucrées différent. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur celui-ci et à me donner votre avis par rapport aux autres index du blog. Il présente toutes les vignettes des recettes et évite cette page interminable qui était en place avant (et qui est pour l’instant toujours en place pour les autres index). Si vous trouvez comme moi que c’est mieux, je remplacerai progressivement les autres index par ce modèle d’index.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !