Tiramibuche

250 g de mascarpone
2 yaourts
100 g de sucre
6 œufs
16 biscuits à la cuillère
1 grande tasse de café
6 feuilles de gélatine
Décor : cacao amer
Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau bien froide.
Séparer le blanc des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et les yaourts. Faire fondre la gélatine 20 secondes au micro-onde. Attention c’est la la seule difficulté de la recette. Incorporer la gélatine fondue avec le fouet électrique au mélange mascarpone/œufs. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à l’appareil au mascarpone. Recouvrir le fond de la gouttière à bûche d’un feuille guitare ou d’une papier cuisson. Verser la crème. Préparer un café fort, tremper rapidement les biscuits cuillère sur la bûche qui formera le fond de celle-ci. Retailler les biscuits si nécessaire. Mettre au frais une demi-journée. Décorer de cacao amer ou de ce qu’il vous plaira !
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


axoulle dit,
j’en veux! miam
sandra dit,
une belle buche aux accents du sud!
Tweet dit,
Chouette idée Lavande !
Marianne dit,
Hummmmmmmmm, j’en ai l’eau à la bouche ! Merci !
La fourmi des caraïbes dit,
Alors une buche comme celle là, moi j’en veux bien !
Nat dit,
Super cette tiramibuche !! bises
Virginie dit,
Je l’ai déjà essayée mais en version gâteau roulé.
Très alléchante!!!
Le cahier de gourmandises dit,
Ca a l’air divin, ca donne carrément l’eau à la bouche !!!
Jessica dit,
La présentation est superbe !
@udrey... dit,
suis fan de ta bûche, belle idée ,belle présentation, j’y penserai !!!
la cuillère aux mille délices dit,
ouahh je garde l’idée
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !