Best of Ligne et papilles 2009 !
L’année 2009 a été pour moi et pour le blog marquée par de nombreux évènements et j’avoue que je prends un plaisir non dissimulé à me retourner sur cette année avant de tourner la page et d’entamer 2010.
Je démarre cette année avec comme toujours de nombreux projets en tête comme celui de vider ma messagerie (750 mails entassés depuis novembre auquel je m’efforce de répondre), concilier un temps raisonnable entre travail, vie de famille, blog et pourquoi pas livre… En clair du hard en perspective 🙂
Les grincheux trouvent ces best of ringards, moi j’adore les voir sur les blogs. Peut-être parce que je n’ai pas le temps de tout lire, que je le regrette et que ces petits condensés me facilitent la tâche…
Alors fidèle à la tradition, petit zoom sur 2009
En janvier,
après avoir inondé mes lecteurs de quelques 800 mails, je croulais sous la disparition pure et simple de mon blog. Le légume/fruit vedette prenait son envol pour surfer de blog en blog… je perçais le graal de la madeleine joufflue et vous succombiez pour ce curry de courge aux pois chiches !
En février,
je passais à la téloche en bonne compagnie. Je cuisinais pour vous des recettes japonisantes, et je publiais mon premier article sur les yaourts sans yaourtières qui a tant été lu. Nous parlions stévia, j’instaurai l’ajout systématique des testeurs des recettes et je vous proposais cette saumonade…
En mars,
c’est cette brioche que vous avez adoré et moi avec… La buchteln qu’on ne présente plus !
Mars, je vous annonce aussi la sortie de mon premier livre. Un moment que je n’oublierai jamais, pétrifiée que j’étais derrière mon écran après avoir publié mon annonce… quand dans les minutes qui ont suivi une première commande est arrivée suivie de beaucoup d’autres… L’engouement et le soutien des blogueuses a été et est encore un souvenir merveilleux. Mes lecteurs anonymes se sont démasqués et m’ont communiqué leur enthousiasme. Je souhaite à tout le monde de vivre une chose pareille. Merci à tous.
En avril,
En prévision de Pâques, je tempère le chocolat, je cuisine un agneau de 7 heures et je vous propose des chouquettes
En mai,
La key lime pie de Dexter est en ligne sur le blog et me ramène souvent des visiteurs en quête de sensations fortes… je cueille des coquelicots et en fait des confits… et je mets en pot la confiture de rhubarbe et j’en fais des tartes
En juin,
je me lève un matin et me dis que je pourrais peut être occuper mes enfants et ceux des autres en leur donnant des cours de cuisine… Projet aboutit et pérennisé depuis ! J’occupe aussi un fauteuil sur Radio France bleue Hérault comme invitée toutes les 3 semaines, dans l’émission de Léopoldine Dufour. Côté cuisine, vous plébiscitez ce fondant à l’orange et vous avez un coup de coeur sans précédent pour mes tortillas maison !
En juillet,
Je dépasse mes limites et perce enfin le secret des macarons, et depuis… je macarone ! Nous parlons de la liste des poissons à éviter et à bannir pour préserver les habitants de notre belle planète, nous pique-niquons, et vous cuisinez ma tarte express à la tomate !
En août,
je déjeune chez Thierry Marx, les Cigales voient le jour, et je cuisine ces pastillas dont je ne suis toujours pas revenue !
En septembre,
un deuxième livre voit le jour. Graine de Cuistot rencontre à son tour un vrai succès. Je m’amuse avec mon nouveau jouet, j’ai l’addition amère et je cuisine cette chouette recette de saumon mi-cuit :
En octobre,
Je ne suis plus désormais la seule à publier sur Ligne et papilles. Julie rejoint les rangs et propose ses recettes d’ici ou de là-bas. Je vous confie le secret de la poutargue et je lance ma boutique au départ sur le blog et ensuite sur un site à part. Il y a eu un avant et un après Ligne et papilles. Il y a désormais un avant et un après cook-shop.
En novembre,
je suis débordée par la boutique mais je cherche encore et toujours des idées de recettes qui valent le détour. Je vous offre ainsi, cette salade de pois chiches à la pomme verte, je vous étonne avec ce pot tofu, et je raffole de ce cake aux olives
En décembre,
je m’amuse avec pas mal des petites choses que j’ai rentré sur cook-shop. Les bûches sont au rendez vous, de même que le saumon…
Je remercie tous les fidèles qui viennent régulièrement sur ce blog et les nouveaux lecteurs. Les visiteurs de Ligne et papilles sont toujours plus nombreux, année après année, alors même que le nombre de blogs de cuisine grossit. Ces visites sont une satisfaction énorme pour un blogueur. Même si j’écris avant tout pour les miens, cette reconnaissance me touche vraiment et donne un sens supplémentaire à cette aventure. Elle vaut tous les classements du monde.
Je vous souhaite une très belle année 2010
Amicalement blog,
Lavande
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


mamapasta dit,
et en Janvier 2010 , je te souhaite une année encore plus trépidante, avec toutes les idées qui fourmillent dans ta tête tu vas encore nous épater, j’en suis sure….
joyeux nouvel an
Babeth59 dit,
c’est pas ringard les récap!…..ça fait du bien de se rafraichir la mémoire!…..très bonne année à toi!…au plaisir de continuer à te lie……et à suivre tous tes projets!
roseline dit,
Une très belle année à toi aussi et des best-of aussi ringards, tu peux en publier tous les mois !! 😉
PHILO dit,
Novembre sera également le mois où nous nous sommes rencontrés et durant lequel nous avons partagé un super séjour. Je fus ravie de faire ta connaissance.
A présent je t’adresse mes meilleurs voeux pour 2010.
Bises
Parigote dit,
J’adore aussi les récap, je trouve ça sympa !
Et bien quelle année chargée pour toi !
J’espère que cette nouvelle année sera tout aussi riche (en évitant les crises de nerfs à cause d’un serveur !).
stephane dit,
Je me souviens de nos 1er échanges qui étaient assez musclés et je suis content de voir ce que ton blog est devenu et il figure dans le TOP 10 des blogs culinaire français.En plus je trouve que depuis quelques moi qu’il est encore monté en puissance alors je souhaite tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle année qui débute, régale nous encore 😉
Amitiés
Stéphane
Tarzile dit,
Bonne année 2010. De beaux projets emballants.
lilith dit,
Merci tout pareil à toi! plein de bonheurs et de bonne mangeailles!
Merci pour tes supers idées de recettes! (même si je suis toute nouvelles ici^^)
bblinou83 dit,
Bonne et heureuse année
Je vais à la librairie gourmande la semaine prochaine, je prendrai ton livre, depuis le temps qu’il me tente. En plus, j’adore cette collection et je compte bien la compléter à la maison.
Virginie dit,
Moi aussi je prends un vrai plaisir à parcourir les best of et notamment le tien car tu sais combien j’aime à parcourir les pages de ton carnet de recettes!
Je te souhaite une merveilleuse année 2010 avec autant (et pourquoi pas plus) de belles surprises et de belles rencontres.
L’aventure reprends!
Bisous ma belle
sylvia dit,
Joli best of et en effet quelle année!!!
En tout cas grâce à ton blog j’ai réussi mes premiers foie gras, découvert la fève tonka, la stévia et fait des ganaches au chocolat à tomber avec le chocolat varlhona. Mention spéciale au brownies de graine de cuistot et à tes recettes de légumes,bref tu l’auras compris Ligne et papilles est devenu mon indispensable rendez-vous. Merci pour la boutique, c’est simple, pratique et mes papillotes à Noël avait un air de fête grâce à ton papier pro…Je te souhaite donc une année 2010 aussi enrichissante et pleine de réussite que celle qui vient de s’écouler.
Tous mes meilleurs vœux pour toi et ta famille.
mercotte dit,
bravo pour tant de dynamisme et d’innovations belle année 2010
maclarelisa dit,
merci pour ce best off qui m’a donné l’occasion de voir et revoir les posts oubliés. Bravo pour tant de dynamisme et de passion, continue à ns faire rêver et à partager des découvertes. Bonne année 2010 ISA
sab dit,
bravo bravo et encore bravo!!!! j’avais loupe des trucs dis donc!!! et puis meme si je trouve ça ringard de faire un point sur sa vie j’adore les recaps de stops recetets …ça permet de voir lme meilleur des blogs en 1 coup d’oeile t c’ets pratique..et puis moi de afire ma recap ça m’a fait redecouvrir de srecettes que j’avais moi même oubliees!!!!! et puis continues a nous regaler et a t’eclater dans ce que tu fais..ton blog est une mine d’or..et une mine de bonne humeur qu’on sent dans tes mots…et dans tes recettes..a lors je te souhaite de faire encore mieux en 2010 (oui tu peux!!!!)
Tiuscha dit,
Quelle année ! Riche et dense, 2010 fera-t-elle mieux que 2009 ? En tout cas, je te la souhaite pleine de belles et bonnes choses et à toute la famille bien sûr !
lili dit,
Très bonne année 2010 !
Merci pour ton blog… J’adore tes recettes.
lilidu34 dit,
Bonne année 2010 à Ligne et Papilles et longue vie à Cook Shop qui va continuer de nous surprendre Bravo Lavande!!!
Babeth dit,
c’est vrai que l’année 2009 à été très belle et fabuleuse d’émotion et de gourmandise pour toi, je te souhaite une année 2010 aussi merveilleuse
chloe dit,
Que de bonne recette dans ce recap …
Gwen dit,
Wahou ! Quelle année çà a été pour toi ! Je t’en souhaite au moins autant pour 2010. Bonne année ! 😉
Griottes dit,
Quel Best of !!!!! C’est magnifique !!! Très belle année Lavande, continue à nous régaler en 2010 !!
roseline dit,
et au fait, le fruit/légume vedette, il en est où ?? Depuis le coing chez Marjolaine en novembre, il n’y a plus rien eu ?
Dada dit,
Quelle année intense et je t’en souhaite une autre avec autant si pas plus de bonheur et de bell,es sensations. Continue de nous régaler avec ta fraîcheur ton imagination, ton envie de partager, nous te suivons joyeusement!
Bises
Palaisdeslys dit,
Il y a eu de très belles recette en 2009 et je te souhaite qu’il y en ait d’aussi belles et savoureuses en 2010!!!
Grenadine dit,
J’aime bien ton best off, je te souhaite une année tout aussi pétillante que la précédente et, bravo pour ton dynamisme et ton imagination.
Bises.
severine dit,
Belle année 2010 Lavande !!!
Qu’elle t’apporte, ainsi qu’à ceux qui te sont chers,
mille et une belles surprises au quotidien, en plus de la santé, la paix, la joie, et l’Inspiration pour préparer de bons petits plats !!!!! :))))))))))))))
Bien à toi
Séverine