Mince alors ! Il y a du nouveau sur Ligne et papilles !

Tel le phénix, il sort toujours quelque chose de neuf de Ligne et papilles !
Bah ben voilà. Ligne et papilles a désormais un petit frère qui on l’espère deviendra grand.
Je vous raconte tout.

ça fait un bout de temps que je pense à cette idée en surfant sur le web. Mais pour la faire aboutir, il a fallu la laisser murir, acquérir certaines compétences de webmestre, trouver des personnes motivées…
Il existe des magazines en ligne. Beaucoup.
Il existe des site de diététiques. Beaucoup.
Il existe aussi des forums. Beaucoup.
Malgré cela, je ne trouve pas ceux dont je rêve.

J’ai envie d’un magazine éthique. Pas forcément enfermé dans le carcan du bio, je vous rappelle que je préfère un produit local bien élevé qu’un produit bio du bout du monde au bilan carbone affligeant. Mais un site où on pense aussi à l’environnement tout en pensant à sa silhouette.
J’ai envie de vraies recettes légères : si Ligne et papilles a connu un certain succès c’est parce qu’on en a marre de la ratatouille, du poisson vapeur et de ces recettes stéréotypées que l’on voit partout et qui dépriment toutes celles et ceux qui veulent manger léger.
Je veux un espace de partage où je puisse m’exprimer sans être traiter de névrosée de la ceinture. Je ne le suis pas, je veux juste rester au mieux de ma forme.
Je veux du sport, des tuyaux, des infos, des conseils beauté.

C’est pour toutes ces raisons que Mince, alors ! nouveau magazine axé diététique vient de voir le jour.

J’ai déjà pour cela à mes côtés :

Véro diététicienne de Diétimiam qui va nous parler de nutrition et proposer d’accompagner celle qui le veulent sur la route de la minceur dans une démarche « sans ».
Natacha qui nous parlera de la future maman dans tous ses états ( Natacha si tu es en train de pousser en ce moment, bon courage)
David Costa, le coach sportif qui est déjà intervenu sur Ligne et papilles
Cathy, ma foodista attitrée qui nous causera shopping !

Je vais avoir besoin de vous pour  m’aider à faire grandir Mince, alors !

- Je recherche une experte en beauté pour animer la rubrique beauté : conseils pour avoir de jolies peaux, aborder les questions des solutions médicales pour être mince, et pour parler de tous les trucs de filles ! je recherche aussi des contributrices pour publier des articles sur ce thème.
- Je cherche un ou une diététicienne pour proposer des suivis personnalisé en ligne, animer, rubrique et forum.
- J’ai besoin de TOUTES les blogueuses de cuisine. Vous avez toutes au fonds de vos placards catégories, des recettes légères peu ou pas consultées. Je vous propose de les mettre en commun, afin que nous puissions toutes trouver sur Mince, alors ! des idées pour manger léger quand le tour de taille nous en fait senti le besoin.
- Je recherche des contributeurs /contributrices pour animer des rubriques, pour publier des articles, pour faire vivre ce nouveau site.
- des animatrices pour le forum
- si vous avez des idées de rubriques ou si vous souhaitez proposer un projet, contactez moi !

- l’idée vous plait, pas envie de vous investir ? Parlez en autour de vous, sur vos blogs à vos copines !

Edit 9h15 :

vos mails arrivent et me suggèrent des idées plus chouettes les unes que les autres !

parmi celles-si :

- une rubrique sénior (merci Brigitte)
- une rubrique restaurant pour les régimeuses, les intolérantes, les végé… étouétou… que se propose d’animer Audrita (« animer » ne veux pas dire que vous ne pouvez pas soumettre vos articles sur le sujet !)
- les cures d’amincissement et de remise en forme si vous avez testé et envie d’en parler
- une rubrique mode pour les rondes et les moins rondes :-) Tiusha propose cette excellente idée. Si il y a une fashionista dans la salle, qu’elle se fasse connaitre !

Si certaines veulent s’investir dans ces thèmes, manifestez vous !

Si vous avez envie de vous lancer avec loi dans cette nouvelle aventure, la porte est grande ouverte. Il y a tout à faire. Vous pourrez dire j’y étais !

J’espère que vous répondrez nombreuses (et nombreux ?) à cet appel et que l’idée vous plaira.

NB : le site est encore en construction et des tas de détails sont à peaufiner. Je suis à votre écoute pour que celui-ci devienne le vôtre !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !