Recette légère : Lapin au chorizo

Comme bon nombre de cuisiniers amateurs, je regarde tous les lundis l’émission Top chef sur M6. Et TOUS les lundis, nous avons droit à des recettes avec du thon rouge… qui me font voir rouge ! Et chez M6, comme on a peur, de rien le mercredi on vous rappelle combien vous êtes irresponsables de manger du bœuf ou de ne pas être locavore… Je ne sais pas vous, mais moi ça commence à me courir sur le haricot… Cependant l’émission Capital terre m’a semblé pertinente et pédagogue et je me dis que même si chez M6 il me prenne vraiment pour une crétine, je ne devais pas m’arrêter à ça et que je devais quand même essayer de mieux faire… toujours mieux faire ! Alors la décision de réduire la consommation de bœuf du foyer est arrivée dans ma p’tite tête au grand désespoir de l’homme de ma vie.
Par contre faut pas trop que je compte leur coller du tofu sans quoi je risque de me faire lyncher puis pour les fillettes le tofu c’est quand même pas top top. Ce sera donc vers le gibier et la volaille que je vais me tourner pour satisfaire l’appétit de mes ogres. Et voilà comment ce lapin est arrivé sur notre table. Bon le lapin j’ai du mal avec la bête : il faut que le boucher enlève la tête, le mou et tout ce qui peut me faire penser à bunny ou à minou, de près ou de loin. Une fois ces considérations écartées, le lapin est une viande très saine, peut grasse donc parfaite pour la famille. cette recette est très parfumée et carrément originale. En un mot : foncez !

Pour 4 :

1 lapin
1 oignon
1 gousse d’ail
35 g de chorizo
piment d’Espelette
poivre
1/2 bulbe de fenouil émincé
100 g de coulis de tomate
1 verre de vin
1 càs de fond de volaille déshydraté
sel
1 gros champignon de Paris

Faire suer le chorizo dans un faitout à fond épais. Ajouter les morceaux de lapin et l’oignon émincé et faire revenir à feu moyen. Quand l’ensemble est doré, ajouter le reste des ingrédients, mouillé avec le vin et ajouter de l’eau à hauteur. Laisser mijoter une bonne heure. A servir avec une polenta aillé et agrémentée de parmesan.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !