Il faut que je vous dise…

J’avoue que ça m’intimide vraiment. Que je suis mal à l’aise. Mais, Edward m’a promis que je pouvais le dire, que je ne regretterai pas…

Alors, je me lance.

Il y a 3 semaines mon éditeur m’a écrit pour me dire qu’un journaliste de l’émission Combien ça coûte ? voulait faire un sujet sur les coffrets des livres de cuisine. L’éditeur a expliqué comment j’avais réalisé les recettes de Graine de cuistot, en mettant à contribution mes propres enfants pour en tester non seulement la faisabilité mais aussi les goûts.

Edward Bally, puisque c’est son nom, le journaliste, a souhaité commencé son sujet dans ma cuisine.
J’avoue n’avoir pas bien réfléchit sur le moment en ne pensant qu’à la visibilité inespérée que cela donnerait à mon livre et à mon jeune et dynamique éditeur. Il eut été pour ces raisons, je crois, indécent de refuser. Pas que je courre après la gloriole (j’ai au moins été sollicité une dizaine de fois pour participer à des émissions et à part une l’an passé dans le cadre d’un débat en direct, j’ai toujours refusé) mais pour l’éditeur qui m’a fait confiance, je ne pense pas que j’avais le droit de dire non.

Edward et Alexis son caméraman ont débarqué dès le dimanche qui a suivi.
J’avoue que ça a été un certain branlebas de combat : Cook-shop aura ses propres murs dans quelques jours mais pour l’instant la boutique squatte ma bibliothèque, mon salon, ma salle de bain (condamnée pour cause de cartons…) et j’en passe. Bref, il a fallu redonner à ma maison l’image « d’avant cook-shop » et celle qu’elle aura dans quelques jours quand ma petite entreprise aura un toit.

Il a fallu aussi expliqué aux enfants ainsi qu’à 3 de mes petits élèves sollicités pour ce tournage ce que pouvait inclure le passage dans une émission de télé. Les gamins sont fous de joie et trouvent vraiment cela trop cool de passer à la téloche. Même pas peur !

La grande surprise à leur arrivée a été la demande de Edward qui voulait me filmer en train de faire mes courses au marché comme je le fais lors des stages de cuisine ou plus intimement avec mes enfants.
Mèze n’est pas ce qu’on peut appeler une mégapole ! C’est une petite ville dans laquelle j’ai grandit et où bon nombre de mes concitoyens me connaissent. Bonjour l’anonymat avec un caméraman et un journaliste scotché à mes basques ! Le dimanche c’est LE jour de marché, de l’église et tout et tout ! Quand en plus il fait beau, il y a beaucoup de monde. Une chance pour moi que cela ait été en toute fin de matinée, il y avait « un peu » moins de monde… Franchement j’ai eu beaucoup de mal à être détendue… Mais les enfants ont été super eux !

Ensuite nous avons cuisiné, filmé, discuté, filmé, déjeuné, filmé, discuté… Bon pour résumer finalement cela a été une super expérience.

Voilà si je vous raconte cela, c’est que si vous n’avez rien d’autres à faire dimanche et/ou que vous avez envie de me voir ainsi que les Brindilles et le Petit Prince, allumer votre télé à 18 heures sur TFouane vous avez une très forte probabilité d’y croiser une blogueuse un peu paumée qui a écrit un livre ;-)

J’en profite pour remercier mes 3 élèves : Marine, Gauthier et Elsa qui ont bien voulu être à mes côtés pour vivre cette aventure.

Pour commander Grain de de cuisto c’est par là : http://www.cook-shop.fr/product.php?id_product=28

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !