Idées légères pour l’apéro : crudités et petites sauces !

Une gentille lectrice blogueuse m’a envoyé une question cruciale : « Pourrais tu m’indiquer si tu connais comment faire un assortiment de crudités apéritif avec sauce ? des idées ?  » Si je connais ? Mais je pratique tellement cela que je peux en écrire un livre !!! Bref en 3 minutes chrono j’ai rédigé cette réponse. Du coup je me suis dis que sûrement comme Jenny, nous sommes nombreuses à vouloir un apéritif qui ne présente pas sa facture le lendemain sur la balance ! Voici donc quelques idées pèle-mêle. Je compte sur vous pour allonger la liste et me donner tous vos trucs et astuces pour que apéro ne rime pas avec kilo mais avec bueno !

Les sauces :
- l’anchoïade : c’est particulier mais quand on aime… on adore. Le mariage parfait : avec des bâtonnets de céleri !
- la sauce au thon : du thon blanc en boite écrasé assez finement, relevé de citron, de sel et de Tabasco, détendu avec du fromage blanc. Mes gamins en raffolent
- la sauce au bleu : pareil c’est vraiment une saveur qui cartonne avec les légumes
- tout simple mais savoureux : la cancoillotte
- le fromage frais maison façon tzatziki
- la fausse sauce cocktail : un peu de crème épaisse (plus light que la mayo) avec un peu de ketchup…
- la classique tomate mozzarella : sur une pique une tomate, un cube de mozza une feuille de basilic et 1/2 olive noire !
- le traditionnel guacamole revisité avec des petits pois ou encore comme dans Savez vous planquer les choux avec du brocolis !
- Souvenez vous aussi de cette mayo sans huile !

Les légumes :
concombre, tomates cerises, carottes, céleri branche, champignons, sommités de choux-fleurs et de brocolis, fèves, radis, fenouil, avocat, poivron rouge mais aussi les « variantes » (légumes au vinaigre) les cornichons, les cerises au vinaigre…

La présentation :

Des grandes feuilles de choux vert qui servent aussi bien de contenant pour présenter les légumes que pour servir d’assiettes aux convives. Une présentation écolo et dans le thème !

Et vous, à quoi ressemble vos apéro light ?

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !