Le cueillette bio et Lindt excellence lait

J’ai été sollicité dernièrement par une agence pour découvrir des compotes. Jusque là rien d’excitant pas vrai ? Pourtant, Lætitia a su trouver les mots pour me convaincre :

« Concilier bio, local et gourmand, c’est le défi que s’est lancé Hero,  fabricant de compotes et de desserts aux fruits pour laquelle je travaille. Hero  ancre sa démarche dans une recherche constante de qualité et de gourmandise depuis plus de 120 ans. Préserver au mieux les bienfaits nutritionnels des fruits et de l’environnement(…) Je souhaiterai vous proposer de découvrir « La Cueillette Bio »: une nouvelle gamme de compotes bio 100% françaises, élaborée avec des fruits récoltés à moins de 120 km des ateliers de fabrication Hero, dans les départements ensoleillés du sud-est Français. Hero a en effet tisser de solides relations avec les producteurs biologiques de sa région, afin de faire rimer bio et local dans les petits pots de « La Cueillette Bio » ! (…)
Et pour la note de gourmandise, Hero a ajouté une pointe de sucre de canne bio à ses recettes !

Pour aller plus loin, Hero s’est associé à trois producteurs d’agriculture biologique et les accompagnent dans la plantation de plusieurs parcelles de vergers bio.
D’ici trois ans, ce projet, permettra à Hero et aux trois producteurs partenaires de réaliser une récolte de près de 300 tonnes de pommes par an sur une surface totale de 10 hectares. Ainsi, en région PACA, la production de pommes biologiques destinées à la transformation augmentera de 41% ! »

ce que j’en pense ?

Peu d’emballages et encore ils sont recyclables. Le petit Prince adepte des compotes les a mangé sans sourciller. Elles sont peu sucrées et ressemblent vraiment au goût aux pommes cuites maison.

La compo elle ne fait pas frémir : des fruits à 99%, 1% de sucre de canne roux et de l’acide ascorbique.

Sincèrement j’ai eu beaucoup d’échanges avec la personne en charge du dossier et le comportement de Hero en tant qu’entreprise ne se situe pas dans « je fais du bio parce que c’est à la mode » mais vraiment dans une démarche de développement durable à tous les niveaux. C’est sincèrement un produit que je recommande.

Vous pouvez aller voir le site mais vu le temps de chargement des pages, vous risquez de vous endormir avant d’avoir commencer la visite !

La cueillette bio est distribué en GMS : Carrefour, Cora, Leclerc, Intermarché.

***

Je profite également de cette note pour parler d’un autre produit que j’ai reçu. Les tablettes Lindt au chocolat au lait, je crois que l’agence a bien compris que je trouvais le mot « chocolat » terriblement sexy. Bien que je sois au régime j’ai quand même pris la peine de les goûter.

Bon je vais être directe :  je n’ai pas été emballé par 3 tablettes sur 4. Les tablettes caramel, amandes et noisettes m’ont laissé indifférente. Mais pourquoi me direz vous ? Le caramel était à mon goût trop sucré, et la version amandes et noisettes en raison des tous petits éclats de fruits secs pas très agréable en bouche. Moi j’aime laisser fondre un chocolat et là ça ne l’a pas fait. Donc 3 produits que je n’achèterai pas.
La version extra fondant par contre s’est révélée sympa.Quand on a pas le roi des chocolats au lait en référence et dans ses placards, on va dire que pour satisfaire une envie ça peut être une solution agréable.

A noter tout de même que ma Brindille qui elle n’est pas au régime, a trouvé ces 4 recettes irrésistibles et n’a pas hésité à se les garder :-)

Article non sponsorisé – Produits reçus gratuitement.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !