Entremet praliné croustillant, aux deux chocolats et fraises

Pour son anniversaire, outre le gâteau pôle nord destiné à sa classe, la Brindille a demandé :
- « un gâteau avec du praliné, une couche de chocolat blanc comme tu fais sur le fraisier, une couche de chocolat au lait…  »
J’ai suggéré :
- « Des fruits ? »
Elle a dit :
-  » oui des fraises »
Voilà donc comment est né ce gâteau simplissime, sans cuisson avec très peu d’ingrédients et pourtant bluffant..
Il a rencontré un succès plus mitigé que le fraisier, ayant à ma table deux râleurs : un qui n’aime ni le praliné, ni le chocolat et l’autre qui a décrété à 68 ans que le chocolat ce n’est pas terrible.
Pour les autres, autrement dit mes enfants et moi, ce gâteau était très bon. Évitez donc ceux qui n’aiment pas les bonnes choses et ceux dont râler est le métier :-)

***

Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 4 juillet pour participer au jeu braun pour gagner un mixeur. Il y a peu de participants, pourtant ça vaut le coup !

News :

Cook-shop va enfin avoir des locaux et moi je vais enfin retrouver une maison agréable à vivre. Ce qui signifie qu’entre l’inventaire et le déménagement à venir je vais être assez peu présente les jours prochains. D’avance toutes mes excuses. N’oubliez pas pour ne rien rater de vous inscrire à la newsletter !

Je vais venir à Paris le 8 juillet. Comme point de ralliement, je serai dans le célèbre lieu de perdition de Déborah, à la librairie gourmande. Si vous avez envie de me voir, c’est là bas qu’il faudra être l’après midi ! N’hésitez pas à m’envoyer un mail !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !