Un dimanche à la mer… Fèves sèches au cumin

Dimanche dernier c’était l’anniversaire de mon amoureux. En petit comité, nous avons fêté ce jour au « Mas ». Pour les non initiés, il s’agit d’un ancien mas ostréicole que nous avons la chance d’avoir. Modeste, ce lieu est avant tout l’endroit privilégié de nos vacances à seulement… 3 km de la maison ! Pas de téléphone, encore moins de télé, ne parlons pas d’internet, là bas il n’y a rien d’autres à faire que d’être ensemble vraiment et de se détendre. Les enfants adorent cette petite maison et nous avons tout fait que ce soit le cas. Qui dit mas ostréicole, dit bord de l’eau. C’est donc bien au bord de L’étang de Thau que nous nous trouvons, pratiquement les pieds dans l’eau. En un mot : le Rêve.
Pour en revenir à notre anniversaire, je suis toujours à la recherche d’idées sympa quand on reçoit pour proposer un menu qui fera plaisir à tous.
Nous étions 15 donc. Alors ce billet sera l’occasion de vous donner des idées si comme moi vous recevez et que vous êtes en panne d’inspiration ! Je suis partie sur le thème des tapas autour d’une paella. Chacun s’est servi selon ses envies. On m’a prêté ce qu’il fallait pour faire une paella géante. Cuisiner en plein air est un vrai bonheur. Je crois bien que je vais investir pour avoir le privilège de refaire cela souvent.

Je n’ai pas eu le temps de faire la photo des Pan con tomates ! Ils sont partis vitesse grand V ! Mais il y avait aussi sur ma table : des olives bien sûr, de la tapenade et de la confinade de tomates, des tomates cerises et diverses choses dont voici les photos !

Salade de pois chiches

Salade de pois chiches

Salade de pommes de terre aux anchois

Seiches à l'encre

Fèves au cumin

Il a bien fallu finir les restes le soir venu...


.... en contemplant le coucher du soleil sur l'étang de Thau...

Elle est pas belle la vie ?

***

News en vrac :

- Le déménagement de cook-shop touche à sa fin. Je vais donc être plus disponible pour mon blog. Ouf :-)

- Je vous rappelle qu’il reste deux jours pour tenter de gagner un mixer Braun ! Étonnez moi avec vos recettes de pâtes !

- Pour les heureux touristes qui viennent se dorer la pilule sous mon soleil héraultais cet été, sachez que je donne des cours de cuisine aux petits, aux enfants/ado et aux adultes !

- Avis ! Je quitte le temps d’une journée mon soleil et mon Sud natal. Je serai à paris le 8 juillet. Pour ceux et celles qui veulent me rencontrer, rendez vous est donné l’après midi à la Librairie Gourmande.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !