Sorbet tomates

Je vous avais promis cette recette pour hier mais, j’ai manqué de temps (j’ai l’impression de ne savoir dire que cela quand je commence un billet).
Cette recette j’ai l’ai réalisé lors d’un atelier glace avec mes p’tits élèves et nous l’avions mangé en famille. Nous avons été conquis, c’est très rafraichissant et raffiné. Je trompe un peu en disant qu’il s’agit d’un sorbet vu que j’y ai mis un fromage blanc au lait de chèvre. La marque Soignon en propose un dans les grandes surfaces. Cela donne un côté un peu typé et intéressant. Pour le contraste, crème de balsamique et dés de feta et assiette bien dressée et les saveurs font le reste !

Pour 6/8
450 g de tomates (cœur de boeuf c’est idéal)
1 fromage blanc au lait de chèvre (100g)
2 càs de vinaigre balsamique
3 càs d’huile d’olives
1 petit gousse d’ail
herbes aromatique : ici sarriette mais le basilic est tout indiqué
1 càc de sucre
sel
poivre

Mixer l’ensemble des ingrédients et verser dans la sorbetière durant 20/25 minutes. Si vous n’envisagez pas de consommer de suite, je vous invite à faire des « tomates givrées » en garnissant des tomates évidées et à les congeler. En les sortant 20 minutes avant dégustation vous devriez avoir quelques chose de sympa.

***

Dans l’indifférence la plus absolue, je vous ai annoncé la mise à jour de mes index. J’aurai pourtant bien aimé connaître votre sentiment…

On me signale qu’à l’ouverture des commentaires, il y a une pop up qui s’ouvre. je n’ai hélas pas pu le constater moi même. Détestant ces intrusions moi même, je veux résoudre cela.
Donc constatez vous cela ?
Si oui, voyez vous l’adresse qui s’affiche en pied de page dans votre navigateur et qui déclencherai cette ouverture fâcheuse ?

D’avance merci :-)

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !