Nuggets japonisants de poulet croustillant

Il y a quelque temps, j’ai assisté à un cours Chez Hissa Takeuchi en compagnie de Dorian et de quelques autres blogueuses. Je vous en avais parlé car ce cours avait vraiment été passionnant. Au cours de celui-ci, nous avons cuisiné ces beignets de poulet que j’ai trouvé vraiment divin.
J’ai eu envie de les refaire à ma petite famille même si la friture et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour. Cela a enthousiasmé les foules, alors je l’immortalise ici. Hélas lors du cours je n’ai pas pu noté la recette, j’ai donc lâchement pompé sur la mémoire de Dorian avec quelques adaptations, pour pouvoir les refaire à mon tour. Le résultat est top.

Pour 4 gourmands :

3 ou 4 cuisses de poulet entièrement désossées (demandez si possible à votre boucher)
4 càs de maïzena ou de fécule de pomme de terre
1 càs de sauce soja
1 càs d’algues wakamé en paillettes
1 càc de flocons de bonite séché
2 jaunes d’œufs
2 blancs d’œufs
sel et poivre

Sauce ponzu (jus de yuzu + sauce soja) avec un peu de bonite séchée

Mélangez dans un saladier la bonite séchée, les algues, le jaune d’œuf battu, le soja et la fécule et mélanger grossièrement.
Désossez les cuisses de poulet  et coupez  les cuisses en 6/8 morceaux et mettez-les dans le saladier. Salez et poivrez. Chauffez le bain d’huile à 180°. Montez le blanc en neige pas trop ferme. Y mettre les morceaux de poulets puis déposez les morceaux au fur et à mesure dans un bain d’huile à 180°. Retirez-les dès qu’ils sont bien dorés et croustillants et déposez sur une papier absorbant. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire. Préparez une sauce ponzu avec de la bonite séchée et servir avec les beignets

Crédit photo : Jullette Valtiendas

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !