Consommé d’épinards à la sauge, quenelle de brousse à l’huile d’olive
Une recette publiée dans le magazine Plaisirs Bio & gourmands cet été que je prends plaisirs à partager avec vous. C’est léger et vraiment côté vitamines c’est top !
On peut à l’envi varier les herbes et mettre en lieu et place des épinards du cresson, du brocolis ou pourquoi pas de l’oseille !
500 g d’épinards frais
10 feuilles de sauge
100 g de brousse
sel, poivre
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
Gomasio
Mettre le bouillon à bouillir et y déposer les feuilles d’épinard. Les cuire 3/4 minutes. les mixer sans la bouillon mais sans trop les égoutter avec la sauge. Laisser refroidir. Pendant ce temps mélanger la brousse avec un peu d’huile, saler un peu et poivrer généreusement.
Dans des ramequins déposer les épinards et disposer dessus des quenelles de brousse. Décorer d’un peu de gomasio, d’un filet d’huile d’olive et d’une feuille de sauge.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Tiuscha dit,
Très sympa, dans le genre léger et goûteux ! J’ai fait presque ça plusieurs fois cet été, avec le poivron et quenelle de chèvre
-> Sympa avec des poivrons !
Gen dit,
J’adore! La couleur, la quenelle, tout!
-> Merci !
Babali dit,
J’adore !
– flatteur va !
ansophil dit,
très sympa…justement mes épinards montrent leur nez dans mon potager…j’ai hâte!!
Chatonne dit,
Wahou, ça donne juste trop envie !
Je suis étudiante et je profite des vacances pour me remettre en cuisine , chose que je délaisse malheureusement faute de temps le plus souvent pendant l’année …
Je voulais savoir, les doses indiquées correspondent à combien de personnes ? je sens que ça pourrait être un des plats de demain soir !
merci et surtout bravo pour ce site magnifique, qui ne me donne qu’une seule envie, celle de manger bien et surtout de cuisiner !
-> pour 6 personnes 🙂