Un rainbow cake pour tes 10 ans

Ma Princesse, nous avons fêté hier tes 10 ans.
Tes amis étaient à tes côtés. Tu as semblé heureuse. Tu es pleine de vie, brillante et adorable. Nous sommes très fiers de toi. Tu as voulu ce gâteau. Pleins de colorants mais tellement spectaculaire que je n’ai pas pu te le refuser. J’ai bien essayé d’y mettre du curcuma à la place du colorant jaune, je voulais y mettre du thé matcha ou encore de la betterave en poudre mais ton regard sévère m’en a dissuadé. On a 10 ans une seule fois, alors ton gâteau est comme tu l’as voulu. Il est à ton image : exceptionnel. Tu as été très fière de le montrer à tes amies. C’est ma plus belle récompense. Comme toujours, j’immortalise sur ce blog tes gâteaux et ceux de ta sœur et de ton frère, et le tien n’y coupera pas. Et comme c’est aujourd’hui le grand jour, c’est aujourd’hui que je peux te le souhaiter  : Joyeux anniversaire ma beauté, ma vie, ma passion. Je t’aime de tout mon cœur.


Ce gâteau est à l’origine de Martha Stewart. D’après ce que j’ai compris les différentes couches colorées sont un mélange de blanc d’œuf, de sucre et de beurre. le genre bien bien bourratif et sucré. J’ai donc revue ma copie et je l’ai fait dans une version francisé avec de fines couches de génoises. Également, une ganache montée au chocolat noir (Valrhona cela va sans dire !) Le gâteau a été apprécié. Et surtout quel spectacle lorsque vous coupez la première part !

Pour un cercle de 26 cm, j’ai fait de la pâte à génoise avec 10 œufs (j’ai fait en 3 fois car ça monte drôlement !) mais je vous donne les proportions pour tout le gâteau à vous de voir ensuite comment vous y prendre. Comptez une heure de préparation.

 

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !