Mon luxe dire « non au quotidien quotidien » quand je veux !
Le premier jour où je me suis levée pour aller travailler, gagner ma croûte, je m'en souviens encore, dans mon appart' d'étudiante à Béziers quand, au moment où le réveil a sonné, je me suis dit : "aujourd'hui ça y est : tu n'as plus le choix". ça a été brutal et très clair dans ma p'tite tête et souvent en entendant "ma place dans le trafic" de Cabrel, je me revois ces matins là, monter dans ma petite auto. Cela a vraiment été et sera, je crois toujours, l'image hideuse que je me fais du quotidien quotidien.
Puis un jour à 25 ans, ce qui aurait du être la tuile de ma vie a finalement, peut-être, été ma libération. Cette tuile a mis pratiquement 10 ans pour me mettre hors circuit professionnel mais j'ai toujours eu cette capacité à rebondir, à me relever et à reconstruire, parce que comme disais Nietsche "ce qui ne me tue pas, me rend plus fort".
Bref plutôt contrainte et forcée de ne plus travailler dans la vraie vie, avec les vrais gens, j'ai commencé à me scotcher devant mon ordinateur. Pas en quête d'un métier, loin de moi cette idée à cette époque, mais parce que j'avais besoin de buts, d'objectifs, de rencontres même virtuelles… La suite les lecteurs de la première heure la connaissent : d'un forum à un blog, du blog à des livres, des livres aux cours de cuisine, des cours à ma p'tite boutique, chaque jour qui passe j'adore mon quotidien. Je l'adore parce que, si au départ je ne l'ai pas choisi, chaque jour, au contraire, je le choisis, je l'approuve, je le savoure. Je déborde d'idées, de projets, d'envies, animée d'une passion pour la vie sans limite. Je ne plaints jamais et je courre sans cesse. Je connais ma chance. Parce que dire Non au Quotidien Quotidien c'est justement cette liberté absolue, ce choix de pouvoir ne pas me lever si un jour je le voulais.
Ce billet vous semblera sûrement personnel. Il l'est.
Combien ont eu cette chance de choisir leur quotidien ? Combien ont le courage de renoncer à ce quotidien qui leur pèse ? Qui est capable de se relever et de faire mieux avec ce qui devait être moins bien ? Qui se fixera un objectif pour, chaque jour, être capable de dire non ? Avez vous envie de rejoindre cette idée de dire "Non au quotidien, quotidien ?" A votre façon ?
Alors dans ce cas rejoignez la page Facebook du mouvement et faire de chaque jour, un jour unique ! Cette page vous invitera à une e-flash mob ! Un mouvement pour crier tous en cœur le 2 novembre 2010 à 11 heures sur tous les médias sociaux… "Non au quotidien quotidien".
Quant à moi, je vous dis à demain… enfin si je le veux bien !
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !