RAS le cupcake

Quand j’ai ouvert ce blog, sans qu’il y règne une ambiance de bisounours, on pouvait quand même se marrer en lançant un rillette for ever, un bolognaise day, un légume vedette, un groove dans la marmite et tout le monde se marrait parce que tous unis autour d’une même passion, nous nous faisions des trips qui certes ne devaient faire rire que nous mais… qui nous faisait marrer quand même. Nos lecteurs, étant les spectateurs de nos marrades bon enfant.

Le temps à passer, le fric est entré, scindant la blogosphère en deux. Ceux qui critiquent et ceux qui essaient de continuer à se marrer.
Même si je critique à l’occasion et que je garde mon sens critique, j’essaie de me marrer le plus souvent possible. C’est bon pour la santé, pour mon moral et la vie est bien trop courte pour que je passe mon temps à lorgner dans l’assiette du voisin. Je bosse comme une dingue, je mène une vie tambour battant, j’aurai toutes les raisons des fois d’être triste et pourtant le peu de temps libre que je m’accorde, je le veux drôle.

Et sur twitter, 80% du temps je me marre. Dernièrement un délire nous a conduit (une poignée de blogueuses) à nous dire que le cupcake, ben c’est pas bon comme la tarte au concombre. C’est certes amusant, quelques fois jolis, mais dans nos goûts de français habitués à des pâtisseries qui tuent, le cupcake avec son sucre et sa crème au beurre c’est peut être joli mais quand même pas bon.Et je crois que parole de LIGNE et papilles, tout le monde se doute que ça ne colle pas du tout, du tout avec l’idée que je me fais de la pâtisserie.

Donc, nous avions projeté avec une poignée d’irréductibles des cupcakes, jeudi, de publier un article pour mener une fronde contre ce petit gâteau venu d’Atlantique comme nous aurions pu le faire pour les hamburgeurs du clown.
Malheureusement, enchainant les cours de cuisine avec les colis, je n’ai pas pu publier quoique ce soit. Mais quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant twitter entre deux RV pour le poignet cassé de la Brindille de découvrir que :

- dénigrer le cupcake c’est faire preuve de racisme culinaire : c’est énorme !!!! Je confirme dans ce cas je suis aussi raciste envers les clouwn jaunes, qu’on se le dise.
- que quand on enlève le gras, le sucre, le colorant (!!!!!!!!!) ben c’est bon un cup cake !!!! Est ce encore un cup cake ?
- que d’ailleurs un prochaine livre sur le sujet sort avec des recettes authentiques de cup cake mais surtout avec des recettes adaptées au goût français : donc on est d’accord un cupcake US c’est quand même bien foireux ?
- que derrière cette opération anti-cupackes se cache un billet sponsorisé par une marque ? Non mais lol quoi !!!!!
- et le pompon ! Cette fronde anti cupcake a un but caché : créer des liens pour améliorer le référencement sur wikio. Nous y voilà. C’est insultant tant pour celles qui ont juste voulu se marrer que pour la blogo tout entière. Cela signifie-t-il que nous n’avons plus le droit de nous marrer sans que cela soulève un tollé de protestation ? Non mais on parle juste de cupcake là, hein ? Pas du prix Nobel de la paix comme l’a dit dit Elctroméninges.  Après ce que j’ai lu sur Facebook, j’ai honte. Honte pour celles et ceux qui sont à ce point obnubiler par ce que font les autres sur leurs blogs, sont aveuglés par leur haine au point de ne plus avoir d’humour (en ont ils seulement eu un jour ?) ou de ne plus admettre que si ça ne fait marrer que nous, ça reste notre droit, notre liberté, nos blogs et nos points de vue.

Je doute que la vente de cupcake baisse en France parce que ça n’a jamais vraiment décollé car encore une fois, le cup cake c’est pas bon. Ha siiiiiiii, bien sûr certaines adoooooorent les cupcakes comme d’autres adoooooorent le mac Do. Ok chacun ses goûts.
Par contre, je crois que la blogo aujourd’hui ne sera plus celle qu’elle a été.

Et comme je me cogne profondément de ce que pense ceux qui n’ont rien d’autres à foutre que de jaser sur Facebook et que je fais ce que je veux avec mes cheveux,  je vais lister avec un malin plaisir tous les liens des personnes impliquées de près ou de loin à ce ras le cupcake ! gnark gnark

Avec la team : Cathy, Electroméninges, Nawal, Requia, Manu, Lavande, Marjoliemaman, Fanette, Mamzellegwen, Vermicel, Hautlesmainspeaudelapin et le soutien de Papilles

et qu’on se le dise RAS le cupcake, na !

PS si vous voulez me convaincre que le cupcake c’est très bon, envoyez vos œuvres à Nathalie Cahet 12 av général de Gaulle 34140 Mèze. Promis je les gouterai :-)

PS ++ promis ce week end il va y avoir de la recette sur ce blog !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !