Souvenirs souvenirs : Le foie gras maison au sel fin

Le dimanche on se rappelle une vieille recette du blog !

Et oui, il est temps de penser à comment on va se le tartiner celui là. Alors que l’activité sur la boutique bat son plein, je pense qu’il est temps de vous recauser de cette recette chouchou. C’est sans conteste notre recette de foie gras préféré. C’est une collègue de travail de Monsieur Lavande qui la lui a confié il y a maintenant une dizaine d’année et il était rentré tout guilleret avec sa recette à la main en me disant  » ‘mour, il FAUT que tu fasses ça ». Alors en jeune épouse soumise d’alors, j’avais obtempéré :-) Bon l’homme est ainsi apparu comme un Dieu et depuis, cette recette est LA recette que je vous ressorts de mon classeur virtuel tous les ans.
Mais pourquoi me direz vous ?
Déjà parce que je ne trouve jamais le foie gras meilleur que préparé ainsi.
Mais si cet argument peut vous faire douter, j’ai envie de vous dire que c’est la recette anti-crise du foie gras ! Si,si ! Aucune perte, pas de déchets ! Un foie de 500 g au départ, un de 500 à l’arrivée, rien que ça, ça peut bouleverser les foules.

Enfin, la raison qui devrait mettre tout le monde d’accord : c’est inratable !!!! Et ceux qui se sont essayés au mi-cuit savent de quoi je parle. Bref, osez, c’est tout ce que je peux vous dire pour résumer (clic sur l’image pour voir la recette)

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !