Un anniversaire et une bûche !

Il y a 6 ans, mon petit miracle personnel naissait. Mon fiiiiils ! je suis fan de lui comme de ses sœurs mais lui possède cet atout majeur de… savoir parler aux femmes ! Avec des « mon cœur tu voudrais pas m’acheter un vélo ? » ou des « ma princesse tu es la meilleure cuisinière du monde » il me fait fondre, le sait, en use et en abuse. Alors malgré mon emploi du temps quelque peu surchargé et même si j’ai collé un cours demain après midi, je ne peux pas ne pas trouver le temps le soir après une bonne journée de boulot de lui faire un gâteau pour sa classe. Après le bateau pirate, l’avion, nous avons opté pour un décor bien plus simple avec une bûche de Noël. Il faut dire que le gâteau prévu pour les amis la semaine prochaine et demandé par le petit Prince n’est ni plus ni moins qu’une pyramide de macarons…. Puis j’avais envie de jouer avec les petites choses de la boutique et le Petit Prince m’a donné son aval. Donc ça a été du simple et du rapide, avouons le, mais avec les impératifs du jeune homme : chocolat blanc et fruits rouges. J’ai rajouté une dacquoise à la pistache pour le goût et la couleur ! A noter qu’il est super difficile de photographier un gâteau aussi long…

Pour les curieux : j’ai utilisé ici une feuille matelassée, j’ai pulvérisé après le démoulage pour la finition du spray velours blanc et j’ai mis des perles multicolores. Désolée si ça vous semble un brin auto-promo, mais quand on a une boutique comme la mienne c’est dur de ne pas utiliser ce qu’elle contient !

Voilà Mon petit Pince, je sais d’avance que la ribambelle de princesses qui te font de l’œil dans la classe devraient être séduites :-) Joyeux anniversaire :-)

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !