Deux jours en Champagne

Vous vous souvenez sûrement de ce concours auquel j’ai participé pour les champagnes de vignerons pour lequel j’ai réalisé une recette de macaron. Grâce à votre soutien j’ai donc eu la chance de faire partie des finalistes.

Malgré un emploi du temps surchargé en compagnie de 3 autres blogueuses, j’ai été accueilli à Reims chez Arnaud Lallement. Un hôtel absolument magnifique, des chambres superbes, une table époustouflante et du Champagne qui coule à flot… rien que ça !

Dès le lendemain, nous avons pu découvrir les cuisines où nous avons concouru l’après midi même. Un stress, que je ne connaissais pas mais une expérience à vivre. Même si je sais après cette aventure que l’idée que je me fais de la cuisine est à l’opposée de la notion de compétition je ne regrette absolument pas de l’avoir vécu. Cela me permettra de voir désormais des émissions à la télé où le stress du timing est omniprésent avec un autre regard.

Nous avons le jour suivant parcouru les vignobles champenois, déguster des tas de cru avant de repartir vers la gare sous un décor enneigé.

Je profite, avec beaucoup de retard, de l’occasion pour remercier tout d’abord Sandra des champagnes de vignerons qui nous a accueilli avec beaucoup de chaleur dans sa froide région, l’équipe de Résonance qui nous a permis de vivre ces moments d’exception, l’assiette Champenoise avec une holà toute particulière pour le personnel de la cuisine qui malgré le stress de la compétition s’est montré enthousiaste, prévenant et d’une gentillesse incroyable. Et bien sûr mes lecteurs pour m’avoir offert ces jours inoubliables.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !