Kikiveut tenter un régime ?
raaa je vous entends déjà me dire « naaaan, pas encore un régime miracle avant l’été ! » ben si. Enfin, miracle je ne sais pas, c’est pour ça que je vous invite à essayer avec moi.
Bon je vous explique le topo :
Une dame, Florence Solsona-Guillem, médecin de son état, diplômée de nutrition et de psychosomatique a écrit un livre où elle propose un régime. Jusque là vous me direz, ce n’est ni la première ni la dernière. Mais, en la lisant ce que j’ai bien aimé, c’est qu’elle ne me demande pas de compter des points ou des calories, de n’ingurgiter que des protéines pures, de séparer les aliments… Non elle me demande (enfin pas qu’à moi, à vous aussi lecteurs) de juste avaler un bol de soupe 1/4 d’heure avant de manger. Partant du principe que le liquide ça cale et que la sensation de satiété intervient en gros 20 minutes après le début du repas, on a toutes les chances de moins grailler une fois devant son assiette.
J’ai bien aimé dans son livre qu’elle évoque des airs connus de Zermati et Apfeldorfer, ces deux compères qui depuis pas mal d’année m’ont aidé à bien progresser avec mon assiette en apprenant notamment à la repousser quand je n’ai plus faim plutôt que de manger parce-qu’il-faut-pas-jeter. Bref un livre bourré de bon sens qui m’a donné envie d’essayer.
Mais, me suis-je dit, pourquoi ne pas faire cela à plusieurs ? En le proposant à quelques fondu(e)s de mes lecteurs (trices) qui voudraient comme ça, voir si ça marche et au passage perdre quelques kilos…
Alors voilà, le deal.
J’ai besoin de 10 volontaires motivé(e)s durant 4 semaines.
10 volontaires qui ne vont pas me lâcher en cours de route.
10 volontaires qui acceptent de boire un bol de soupe avant le repas du midi et celui du soir. Ni plus ni moins. Vous pourrez choisir d’accompagner vos bols de soupe d’un rééquilibrage alimentaire (hautement recommandé quand même). Sinon mangez comme d’hab, mais il y a des chances pour que les résultats soient moins probants.
10 volontaires qui accepteront (sous couvert d’anonymat bien sûr) de
– se présenter : âge, grossesses pour ces dames, objectif de perte de poids, parcours dans les régimes…
– donner pendant 4 semaines l’évolution de leur poids, leurs impressions et pourront poser le cas échéant leurs questions à Florence qui y répondra ici.
– de donner lors de la cinquième semaine le bilan de leur expérience.
Bien sûr si vous n’êtes pas dans les 10 mais que vous avez envie de tenter l’aventure, vous pouvez vous procurer le livre de Florence et suivre ces 4 semaines en notre compagnie. Dans ce cas chaque mardi, lors de la publication du bilan hebdo des 10 sélectionné(e)s (+ moi :-)) vous pourrez poser vos questions à Florence qui y répondra dans les commentaires manière que tout le monde en profite. Il ne s’agit pas de consultation mais de conseils ou de réponses à des questions directement en rapport avec le régime.
Pour faire parti des élus, des 10 qui vont recevoir gratuitement le livre de Florence : laissez un commentaire avant ce soir 21 heures avec une adresse mail qui ne comporte pas d’erreur (dans la case). Je vous répondrai directement en vous posant quelques questions pour évaluer votre motivation (pas que j’ai pas confiance mais le truc de « ils partirent 11 et arrivèrent 1 » seraient pas génial quand même), il vous faudra me répondre au plus tard avant demain 10 heures (envoi des livres un peu court). Vous saurez dans la journée si vous êtes ou non retenu(e).
Dans un cas comme dans l’autre, il est important pour bien appréhender ce régime de lire le livre qui comporte beaucoup d’informations théoriques et pratiques pour réussir ce difficile pari de perdre du poids !
Voilà, vous savez tout… donc kikiveut « souper » et perdre des grammes avec moi avant l’été pour rentrer dans son bikini ?
Article et opération non sponsorisés. Livre offert.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Annie dit,
belle initiative. Je t’aurais suivie, mais un peu tard pour moi, je pars en vacances dans 15 jours ! donc j’ai commencé mon régime (protéines+légumes) tranquillou il y a 15 jours !
Bon courage à toi et tes suiveuses, je suivrai vos expériences avec intérêt !
lilidu34 dit,
Bonjour partante pour me lancer dans l’aventure des kilos à perdre (10)
christiane dit,
Bonjour, J’ai perdu des centaines de kilos avec des régimes que j’ai abandonné avant la stabilisation, weight watchers il y a longtemps quand il n’y avait pas grand chose d’autre, la soupe au choux, le dernier en date qui marche, mais bof etant dukan bien sur. J’hésitais à le reprendre et je tombe sur votre post, alors je serais ok pour ce challenge d’un mois, car toute seule c’est difficile, mais à 10 c’est rigolo et motivant
marraine dit,
Ils vont bien rigoler mes clients quand je vais manger une soupe au repas professionnels mais j adore les challenges et en plus l ete arrive.
sandra dit,
Moi je veux bien faire partie des régimeuses!!tu sais à quel point c’est dur avec le blog, et les régimes dissociés ne sont pas pour moi!Alors prête pour l’aventure.
Supertouillette dit,
Allez, je signe!!!
parce que c’est la première fois que je vois un truc « facile » à suivre! Une soupe avant chaque repas, je peux le faire!
ca rentre même dans mes bento!
Mélinda dit,
Tu sais que le milieu des régimes c’est aussi une partie de mon travail à présent donc je propose ma participation avec grand plaisir pour découvrir celui-ci !
Marie-do dit,
Partante!
4 kilos à perdre avant l’été, et surtout envie de rééquilibrer tout ça! Marre des yoyos, et marre de cette sensation de ne penser qu’à la nourriture, soit parce que je suis frustrée (quand je ne mange pas) soit parce que je culpabilise (quand je mange!)…
Zermati semble effectivement le remède à tout ça, mais les habitudes de régime sont là, et bien là…Comment décrocher?
Peut-être là, naturel et facile… une aubaine!
Et j’entrainerai bien Monsieur Doudou dans l’aventure, mais chut! 😉
A ta disposition pour plus d’info!
gaelle dit,
alors moi je suis une anti regime. J’ai reussi une fois a perdre vraiment du poids en mangeant moins et en faisant du sport mais j’etais jeune et sans enfants. C’est plus dur maintenant, j’ai bien du mal et environ 10 kilos a perdre (prévu sur plusieurs mois). Je me sens partante pour ta proposition, la principe me plait et le fait de le faire ensemble sera plus motivant. Le coté soupe semble très réalisable, Tu peux me compter parmi les volontaire !
stef71 dit,
Bonjour,
Moi aussi je serai partante. J’ai pris sept kilos en deux ans. Je n’arrive pas à les perdre. Le mot « régime » ne me plaît pas beaucoup et je n’en ai jamais fait. Et j’aimerais vraiment rentrer à nouveau dans mes vêtements.
Donc volontaire à 100%. Merci et bonne journée.
Chantalb dit,
Bonjour,
Je signe, j’ai 6 kg à perdre
Objectif maillot de bain.
A plusieurs, on y arrivera bien!!
Chantalb
nathalie dit,
Bonjour j’ai une dizaine de kilos à perdre et j’ai la ferme intention d’y arriver, je suis plus que partante ! le fait d’être suivie et de le faire à plusieur me plait bcp, ça motive. Bonne journée à tout le monde
Sab dit,
J’en suis oui oui oui !!!
orithag dit,
Et bien pour être franche oui cela m’intéresse bigrement.
Je n’ai pas l’habitude de faire des régimes car on en parle trop et on fait souvent n’importe quoi.
Mais dernièrement je me suis mise à trop manger pendant les repas et c’est la chose qui pourrait m’aider pour perdre du poids.
Anne dit,
Juste une petite remarque en passant : les membres du GROS (Zermati, Apfeldorfer les plus connus) préconisent l’ABSENCE de régime! Ils nous encouragent à (re)devenir des mangeurs régulés sans artefact comme cette soi-disant soupe minceur…
Pour ma part, après avoir dû perdre beaucoup de kilos pour raisons médicales avec un régime classique, je cherche justement à trouver l’équilibre naturel. Le mangeur restreint que j’étais commençait à glisser sur la mauvaise pente…
tu trouves que manger un bol de soupe avant le repas ça sonne régime ? Moi je trouve plutôt que ça joue sur la précieuse satiété tant prônée par les deux compères ! Je t’invite à lire le livre de Florence, car si le titre du billet est un peu racoleur, je te l’accorde, Florence insiste bien sur le fait que les régimes c’est tabou, on en viendra tous à bout 😉
hayat dit,
bonjour
oui ca m intéresse j ai beaucoup de kilo a perde je n ai jamais fait de régime
framboise dit,
Je marie mon fils dans un mois, je suis partante : 4 kilos, ce serait top.
rama dit,
On a toujours dit que la soupe faisait grandir, alors pourquoi elle ne ferait pas maigrir hein? alors oui je veux bien participer à ce » faux régime » à plusieurs, plus sympa que de compter ses calories dans son coin.
A bientôt!
Gael67 dit,
Moi, je suis partante…
j’ai 30kg à perdre… et le fait de le faire à plusieurs, au moins pour débuter serait encourageant pour moi…
Merci déjà pour le partage de cette idée
Jude dit,
J’aimerais bien participer mais trois choses:
Accepterais tu d’envoyer le livre en Slovaquie? ( a moins qu’il existe un format e-book)
il faut que les soupes soient maison ou peuvent elles être achetés?
faut il se peser? (pas de balance)
-> Jude je craints que pour essentiellement des questions de timing on soit de toutes façons trop « court » pour t’envoyer le livre. Mais rien ne t’empêche de participer, c’est ouvert à tous les volontaires et Florence répondra dans les commentaires à tous les participants qui souhaitent faire le régime sans avoir reçu le livre gratuitement. Et on me souffle à l’oreille que le livre est dispo en téléchargement !
Ariane dit,
Moi je suis plus que volontaire! Cela fait plusieurs semaines que j’essaye de faire un régime, et il y a un mieux dans mon alimentation mais il me manque un challenge pour tenir le coup, et de devoir rendre des comptes toutes les semaines me boosterait bien!
A condition de toujours se faire plaisir bien sûr!
La fourmi dit,
Ça me dirait bien, mais je n’ai pas (plus) besoin de perdre de poids. Zut alors !
lol
Anne dit,
Par rapport à ta réponse, je suis d’accord que les compères du GROS, Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (je vous encourage à faire un tour sur leur site http://www.gros.org/) prônent la satiété mais aussi sur le plaisir gustatif et l’écoute des besoins de l’organisme.
Introduire une soupe avant un repas classique va certes toutes vous amener à perdre des kilos du fait d’une sensation de satiété prématurée mais reste pour moi un régime tout à fait classique.
Et, par expérience, croyez-moi, c’est beaucoup plus facile et surtout rassurant que d’entamer le travail sur soi en vue de devenir un mangeur régulé…
Allez bonne chance à toutes quand même ;p
-> vraiment je regrette que tu ais cette perception car le livre gagne à être lu, il est plein de bon sens et va carrément dans ton sens. Florence répondra et tu verras très vite que nous allons dans le même sens.
sophie dit,
bonjour j’ai une dizaine de kilos à perdre votre proposition me tente
Esther Linkowski dit,
Bonsoir,
Je me présente, Esther 21 ans, étudiante en pharmacie. Je trouve cette idée très interessante! De plus, j’ai commencé cette semaine à faire un peu attention donc trouver des partenaires pour me motiver, c’est plutôt chouette!
Emeralda dit,
Coucou,
Il me reste 10 kg à perdre environ et j’ai envie de faire ça simplement alors pourquoi pas avec de la soupe !????! J’adore ça en prime et si cela peut booster mes 5-6 heures de sport en sus, je signe en bas de la page.
Et puis une aventure collective, c’est toujours bon pour le moral…
Bises
Céline dit,
Très envie de suivre l’aventure avec vous.
Marie-Claire dit,
Trop tard pour faire partie des 10 mais je vous suivrais dans l’ombre !
10 kg qui sont très attachés à moi et qui refusent obstinément de m’abandonner…
Et j’adore la soupe !
-> il reste encore quelques minutes pour tenter l’aventure !
Florine dit,
Moi je veux bien en espérant qu’il n’est pas trop tard!15kg à perdre!
Lavande dit,
Il est 21 heures, je ferme les commentaires. Vous avez toutes reçu le questionnaire. Pensez à me le renvoyer avant demain 10 heures.
Merci à toutes d’avoir répondu massivement présentes à ce défi. J’espère que les « recalées » auront quand même envie de commander le livre et de suivre l’aventure en notre compagnie afin de profiter des conseils de Florence.