« Soupons ensemble » : D day !

Je vous en ai parlé la semaine passée et vous n’avez pas caché votre enthousiasme à l’idée de régimer collectivement.

10 d’entre vous ont été retenues pour publier ici leurs aventures de la soupe minceur. Mais vous êtes aussi très nombreuses à m’avoir fait savoir que vous alliez nous suivre et participer. J’espère que vous n’hésiterez pas à jouer ce jeu de la présentation dans les commentaires afin que nous nous suivions et que Florence, l’auteure du livre puisse répondre au mieux à vos questions, semaine après semaine. Les commentaires vous sont ouverts, n’hésitez pas à laisser vos impressions, vos questions, abonnez vous aussi aux commentaires afin d’être prévenues des réponses.

Voici donc les 10 (+1 +1 ) qui ont décidé de dégommer leurs grammes qui se présentent chacune à vous à leur tour !

« Mais non ! Tu n’es pas grosse !!! » – C’est ce que j’entends lorsque je dis que je suis un régime. Du coup, je ne le dis plus…
Et c’est vrai. Je sais que je ne suis pas obèse ! Je le sais !!!
J’ai une petite dizaine de kg à perdre pour me sentir à nouveau bien dans ma peau, en accord avec moi-même !

J’ai 51 ans et 3 filles. Je mesure 1,64m et pèse (ce matin) 68,7 kg

J’ai commencé à prendre du poids il y a une quinzaine d’années : une maladie longue et invalidante qui m’a empêchée de continuer à faire un peu de sport régulièrement, et qui me mettait dans un état de telle fatigue que j’avais (et ai encore) des envies de sucre comme si c’était un carburant… est venue gâcher mon métabolisme. Moi qui étais toujours mince, je n’arrivais plus à me reconnaître.

Depuis, j’ai suivi 5 régimes. Et pour le moment, j’ai l’impression que cette envie de perdre du poids est un vrai combat avec moi-même.

Je suis gourmande, mais surtout j’aime cuisiner. J’adore préparer des goûters et des desserts et je ne peux m’empêcher d’y goûter avec plus ou moins de modération ! J’aime par-dessus tout les légumes et c’est pour ça que commencer un repas par de la soupe est pour moi un vrai bon plan ! J’adore ça ! Et puis quelle motivation que de le faire en groupe !

Marie-Claire

—————–

Cela fait un petit moment que je souhaite perdre ces kilos en trop mais je n’ai jamais trouvé un régime qui me séduisait suffisamment pour me lancer.
J’ai bien essayé quelques uns adolescente, mais une fois lancée dans la vie active je n’ai jamais été motivée sachant qu’il y a de fortes chances qu’on échoue.
J’ai suivie avec attention le régime Dukan que 2 de mes collègues ont suivis et l’une a réussi, l’autre échec total.
Je pense bien sur alléger mes repas de midi et du soir dans la mesure où j’aurai nettement moins faim (j’espère!) ; lundi sera une journée test pour voir comment cela se passe.

Oartzy

——————

Marie-do, 43 ans, 2 filles de 12 et 15 ans, qui sont avec moi en garde alternée, une semaine sur 2.
Professionnellement sédentaire, toute la journée sur mon ordinateur… mais je tente de caser 3 séances de sport hebdomadaires dans tout ça ( suivant les périodes aquabike, RPM, jogging…et yoga depuis peu). Si on rajoute la classique tenue d’une maison, je dirais que je me classe finalement dans la catégorie des actives ! Et des très stressées, mais ça c’est une autre histoire…
Idéalement 3 ou 4 kilos à perdre… Mais j’adore manger et ce qui va avec.. courses, préparation, convivialité des repas, petit verre de vin qui va bien… et Monsieur Doudou est dans le même cas… Donc ce n’est pas facile !
D’autant qu’avec la garde alternée, ma vie ressemble à celle du Dr Jekyll…Une semaine où je prépare des repas du soir équilibrés, mais où je saute le repas du midi pour rentrer plus tôt le soir, d’où en général un lâchage compulsif en rentrant… et l’autre avec de nombreuses sorties, des apéros qui s’enchainent, et des déplacements professionnels avec leurs repas au resto ! et dans tous les cas, cette fâcheuse habitude de ne plus manger le midi en semaine, pour gagner du temps…
J’ai tenté des régimes, bien entendu, notamment le fameux Dukan. J’ai perdu, mais pas stabilisé, et ces 4 fichus kilos vont et viennent… J’ai fait un essai de chrono-nutrition également, cela fonctionne, mais c’est socialement impossible à suivre pour moi.
J’ en arrive donc à une (relative) obsession de la nourriture, entre frustrations en rafale quand je veux être raisonnable et culpabilité dès que je me lâche !
Fondamentalement, j’ai envie d’arrêter d’être au régime, d’écouter mon corps, ma faim, et de manger ce qui est bon pour moi. J’ai regardé du coté de Zermati, et de l’index glycémique.. Sûre que ma solution est là, mais après des années à être persuadée qu’on ne peut maigrir qu’en s’affamant, en se punissant, c’est vraiment difficile de reprendre une alimentation normale.
Donc je suis ravie de tenter cette expérience et de me rallier à cette équipe de choc !
Outre la soupe, je vais essayer de contrôler l’index glycémique des aliments, de ne pas zapper mes séances de sport, et on verra bien ! Mais j’y crois, dur comme fer et j’ai une motivation au top ! Et pour le moment, Monsieur Doudou est décidé à me suivre, trouvant le principe sympa…
Alors GO !

Marie-Do

—————

« Moi, c’est Nathalie, 35 ans au démarrage de ce régime, mais j’aurai 36 ans au compteur à la fin de ce dernier. Donc si j’augmente de ce côté, faut bien que je me déleste de quelques kilos superflus.
Ils sont au nombre de 10, presque aussi nombreux que nous dans la Dream Team, mais nous, on va se serrer les coudes et restées bien ensemble, alors qu’eux, oust, du balai !!!!
J’ai toujours été ronde, mais là, j’étais arrivée à un stade où non, ce n’était plus possible. L’an dernier, en mai 2010, après des années sans régimes parce que je ne voulais plus jamais en entendre parler, parce que je les jugeais coupables en grande partie de ma prise de poids, je me suis lancée dans le régime Dukan. J’ai perdu plus de 20 kg en 6 mois environ. Et ensuite plus rien. Accident de la vie, immobilisée, j’en ai profité pour stabiliser cette perte importante.
Aujourd’hui, je reprends enfin le sport (5 heures par semaine environ) après des siècles sans activité physique. Je recommence tout à la base et avec une alimentation équilibrée (normale donc) + les soupes, j’espère pouvoir dire bye-bye définitivement à mes rondeurs non désirées (ahhh les autres je les gardes !!!!).
Allez les filles, on y croit, on est toutes dans la même galère et en fait, on devrait plutôt dire bateau de croisière plutôt que galère car je suis persuadée que cela va être une superbe aventure !!!!! »

Nathalie

——————
j’ai 64 ans, je mesure 1m62 et pèse aujourd’hui 68 kg très exactement, j’ai acheté une balance hier….
Jusqu’à 45 ans je pesais 52/53 kgs sans faire attention à mon alimentation. Je suis une gourmande et j’aime autant le sucré que le salé.
Je ne pense pas être boulimique, mais si j’aime je n’ai pas de limites.
A partir de 45 ans, j’ai commencé à grossir et j’ai depuis fait des régimes qui me faisait perdre rapidement du poids, weight wacher, scarsdale, soupe au choux, en dernier lieu dukan, mais je n’ai jamais fait de stabilisation et bien évidemment, je reprenais rapidement les kilos perdus et même si on me dit que « pour mon âge » je suis pas mal, j’aimerais vraiment perdre une dizaine de kilos.
Voilà j’espère que faire un régime en même temps que plusieurs autres femmes et en parler ensemble risque de me motiver à continuer. Je suis impatiente de commencer

Christiane

—————–
J’ai 38 ans et je suis la maman de 2 enfants de 8 et 6 ans.
Je mesure 1m68 pour un poids actuel de 72kg. En dehors de mes grossesses c’est le poids maxi que j’ai atteint ces 10 dernières années. Poids que j’ai déjà fait à 3 reprises.
Je souhaiterai perdre 6 kg pour revenir à mon poids de forme.
J’ai dejà réalisé plusieurs régime, protéiné ( sachet ou cannettes à boire) et ceux-ci avaient plutot bien marché mais je suis lassée de ces régimes qui coupent de toute vie sociale.
Je suis d’autant plus motivée que mon problème n’est pas que esthétique mais cette prise de poids engendre des petits soucis de santé. J’aime beaucoup manger et mon point faible est le grignotage.
Je ne pense pas changer mon alimentation au départ mais me surveiller sur le grignotage.

Jessi

—————–

Cuisinière gourmande de 56 ans, j’exerce une profession libérale à mon domicile, ce qui me rend très sédentaire : je ne sors de mon bocal que le mardi et le vendredi (marché oblige) et bien entendu le week-end. Je n’ai que deux bouches à nourrir (mon mari et moi) et à l’occasion mes trois garçons et leurs conjointes lorsqu’ils viennent nous voir.
J’ai toujours fait attention à ce que je mange, limitant les matières grasses et fuyant les plats « riches » sauf exceptions (hum, le chocolat, le fromage, le grignotage… ) J’essaie de faire une cuisine équilibrée quoique pauvre en féculents (impression que cela fait grossir rien qu’en les regardant).
Jeune fille « enrobée », à 21 ans, j’ai consulté un nutritionniste qui m’a aidée à perdre 10 kg avec un régime hypocalorique. Au fil des années (et des grossesses), je suis remontée 5 à 6 kg au-dessus du poids atteint à l’époque. Mon objectif est donc d’en perdre 4 (soyons raisonnable) en essayant également d’alléger mon assiette mais pas celle de mon mari qui lui s’amincit alors que je m’épaissis (ah ces maudites hormones !) sans vraiment m’alourdir …
Depuis deux mois, je participe à un cours d’abdo-fessiers-cuisses, deux fois par semaine.
Alors, si j’arrive à atteindre mon objectif, je me sentirai toute légère dans un mois, jour du mariage de mon fils !

Je commence donc ce jour, je vais de ce pas préparer une soupe carotte-gingembre.

Framboise

—————-

Cécile
jamais fait de régime avant, juste des cures detox.
J’ai je pense 6 kg à perdre depuis ma grossesse il y a 3 ans…
Problème d’intolérance au lactose et sans doute à autre chose encore inconnu…
stratégie : soupe légume pure puis déjeuner léger (bento classique, mais que je ne pense pas manger entier!)
le soir soupe légume + croutons puis petite collation (genre toast fromage et pomme)
je commence donc demain, avec une soupe poireau carotte pdt fenouil et un petit mac do… (lundi, repas avec le service, tous au mac do…) Je pense peut être faire un suivi de ces soupes sur mon blog.
voilà ! quoi d’autre ? je compte (re)commencer le sport sur la kinnect, 15 à 20 mn par soir et j’ai très envie de commencer! :)

Cécile alias Supertouillette

—————-

j’ai 68 ans, des kilos à perdre bien sûr. Après plusieurs régimes durant des années (je ne les compte plus) sans succès évidement, je suis arrivée à perdre avec Dukan 15 Kg il y a 6 ans mais je n’ai pas fais la stabilisation (raz le bol du fromage blanc et blanc de poulet…) Bref je n’ai pas repris de suite.. Mais suite à un dérèglement de la thyroïde, là mes kilos sont revenus à grande vitesse près de 12Kg. Enfin stabilisée après deux ans de divers dosages, on a fini par trouver le bon… J’en ai 10 à perdre pour me sentir bien dans ma peau donc je suis partante pour faire avec vous un bout de chemin qui j’espère va nous mener à une réussite tant attendue.

Lili

——————

J’ai 36 ans et mon petit 3ème va avoir 4 mois le 18, ce qui explique les quelques kilos en trop que je voudrais chasser…
Mais en douceur car j’allaite mon bonhomme.
L’idée de manger équilibré et de faire le plein de vitamines et de fibres en mangeant de la soupe me plait car bébé va en profiter aussi !
La reprise en douceur du sport devrait aider aussi.
Je mesure 1m62 pour 59kg, enfin non ce matin surprise alors que la balance ne bougeait plus depuis un moment : 58,5kg.  Je voudrais perdre de 5 à 7 kg.

Il y a maintenant 13 ans j’ai perdu 15kg.
A l’adolescence j’ai gonflé et à 23 ans j’en ai eu ras le bol de mes 67kg.
J’ai réussi à peser un peu moins de 52kg. Cela m’a pris une bonne année pour tout perdre et stabiliser.
J’ai pesé 52kg jusqu’à ma première grossesse à 26 ans.
Depuis mon poids de croisière a oscillé entre 53 et 55 kg…

Ce qui est drôle c’est que quand j’ai commencé mon régime il y a 13 ans, je me suis aidée en me préparant d’immenses marmites de soupe. (sans gras et sans sel)
J’en buvais à toute heure du jour pour me caler en cas de fringale. Et cela a vraiment fonctionné…

La marmite m’appelle, dedans il y a des courgettes des carottes et des oignons rouges ainsi que des épices : gingembre, paprika et coriandre…
Bonne soupe à toutes !

Sab

—————-

(une invitée très à l’origine de ce régime collectif !)

J’ai réussi a perdre 6 kilos depuis la naissance de ma fille en Décembre mais je reste 7 kilos en-dessus de mon poids d’avant la grossesse. Le régime que j’ai fait était très restrictif et maintenant j’essaie de stabiliser mon poids et continuer à maigrir plus en douceur. Le régime de la soupe me semble bien – d’autant plus que j’ai déjà fait trois soupes tout à fait délicieuses ! J’espère pouvoir perdre pendant les 4 semaines 4 kilos – ce qui me reprocherait de mon poids d’origine. Une fois que mon lumbago et torticolis seront guéris, je compte faire de la gym tous les jours. J’ai vu que je correspond dans le livre au profil de la petite mangeuse pressée et j’essaie justement de consacrer plus de temps à la préparation de mes soupes. Mon mari sera ravi !

Paula

—————-

Et oui il va bien falloir que j’y passe à mon tour et que je vous dise tout…
Dans quelques semaines le glas fatidique de la quarantaine va retentir. Mon premier régime ? J’avais 14 ans, je n’étais pas vraiment grosse même pas du tout mais les diktats de la mode toussa toussa… J’ai bien perdu, puis tout repris à 16 ans avec un bonus, que dis je les intérêts, la surprime et les aggios. Puis j’ai reperdu cette fois, sans régime. Je suis restée mince très longtemps, en faisant « attention » mais sans rien faire d’exceptionnel. J’ai pratiqué Dukan avec succès après mon troisième enfant, stabilisée avec l’aide de Zermati. Puis un jour, j’ai eu l’idée d’ouvrir un blog de cuisine dite « légère ». Oui je cuisine léger, ce que je publie c’est pas du pipeau, sauf que cuisiner tout le temps, lire de la cuisine tout le temps, penser cuisine tout le temps, voire de la bouffe tout le temps et même en vendre et bien quand on est gourmande, cuisine légère ou pas, ça finit par peser dans la balance.
Je ne suis pas en surpoids au sens médical du terme, mais à ce train là ça me pend au nez.

Voilà mon objectif pour me sentir bien est de – 4kg au compteur. Pour cela, je vais adopter bien sûr le bol de soupe avant le repas, et surtout, surtout tenter d’éradiquer le grignotage !

Lavande

——————–

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !