Cuisine du placard : pâtes aux fruits de mer

En fait, c’est de la cuisine de congélo pour être exacte.
Si vous suivez ce blog depuis quelques semaines ou si vous me suivez sur Facebook, vous savez peut être que je déménage. Je parts de ma petite ville de Mèze pour un petit village à quelques km : Lézignan la Cèbe. Je quitte le bord de mer et la plage pour la campagne. Je quitte les fruits de mer pour la ville de l’oignon. Une jolie maison nous attend désormais pour y reconstruire le nid familial. Et quand je parle de nid, je quitte LA maison où j’ai grandit, celle où je me suis mariée et qui a vu naître mes 3 enfants. Cela peut sembler bête mais finalement même si je dis souvent que je ne suis pas attachée aux lieux, et c’est vrai, recommencer ailleurs à presque 40 ans, c’est une sacrée révolution. Changer les enfants d’écoles, inévitablement de camarades, ne plus avoir Intermarché à côté de la porte, ni le boulanger en face… Devoir acheter des meubles : où nous sommes nous avons de très grands rangements et comme nous sommes adeptes des décors dépouillés, j’ai liquidé tous les meubles au fil du temps pour en rester à l’essentiel. La nouvelle maison, n’a pratiquement pas de rangement, nous récupérons les vielles armoires et autres commodes anciennes laissées chez les uns et les autres et devons voir le marchand de meubles suédois pour compléter…
Cook-shop bouge avec nous et pour cause c’est à cause de ma petite entreprise que nous avons du trouver une solution, ne réussissant plus à pousser les murs.
La connexion internet dans notre future maison est du genre antiquité avec ultra bas débit, nous cherchons des solutions pour pouvoir continuer à travailler.

 

Voilà le rapport avec cette recette : lundi le gros camion et les gros bras débarquent et emmèneront avec eux les traces de notre vie mézoise. Sauf que le congélo entre les deux déplacements va bien devoir être vidé et par cette chaleur aucunes chances de récupérer quoique ce soit. Alors j’ai bricolé ça vite fait bien fait et c’était pas mal du tout. Alors, si en cette période estivale vous aussi vous avez des restes à liquider peut être bien que cela pourra vous donner une idée, pour les autres, heureux sédentaires, vous pouvez sans aucun doute vous lancer !

 

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !