Cake pop’s bouton de rose

Les z’amis, je serai au micro de France Bleue Hérault demain matin pour parler de la nouveauté culinairement tendance, j’ai nommé les « cake pops ».

Kezako vous entends-je déjà murmurer au fond de votre fauteuil ? Le cake pops c’est l’art et la manière de recycler un reste de cake abandonné (ou pas) pour en faire un sucette trop choupi. Il vous suffira de taper « cake pops » dans votre ami qui vous veut du bien « google », onglet image, et vous découvrirez un univers aussi ludique que magique. Puis pour faire ça point besoin de four (pour ceux qui ont suivi tant mieux pour les autres allez jeter un oeil ici si vous voulez tout savoir).

Bon j’ai quand même fait un cake maison (au barbecue, me croirez vous ? Si, si c’est véridique), mais l’idée est de prendre un cake déjà fait, de le mélanger à de la pâte à tartiner, d’en faire une substance qui se malaxe en boule et de tremper le tout dans du chocolat fondu ou du glaçage royal par exemple. Évidemment, on plante le tout sur un bâton à sucette et on se casse la margoulette durant 3 heures qu’on a pas passé à faire le cake et la pâte à tartiner pour faire un décor de la mort. Bon moi j’ai de la chance : je vis sous le même toit que cook-shop. J’ai donc une ribambelle de petites bricoles pour me faciliter la vie, dont ce petit moule à rose en silicone magique et du chocolat plastique tout fait pour pouvoir bricoler mes p’tites roses en un tour de main.

 

 

 

Une autre idée ci dessous, car ici petits et grands nous adorons le café dans les desserts, enrobé de fondant au café et roulé dans des amandes concassées et torréfiées :-D

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !