Porc à la crème Olives-champi et autres news !

Les z’amis, ça n’est presque pas une recette mais plutôt un accommodement de fond de placard pour les jours où on manque de temps mais qu’on a envie d’un plat réconfortant. Lorsque j’étais une fille et que j’ai quitté le nid, je ne savais pas cuire un œuf, même si j’aimais déjà bien mangé. Un jour voulant impressionné l’élu de mon cœur du moment, j’ai demandé à ma grand-mère, formidable cordon bleu, ce que je pouvais cuisiner. Elle m’a expliqué cette petite sauce qui se décline avec toutes les viandes blanche mais aussi le lapin. A servir avec du riz, une polenta aillée ou comme ici de la semoule, c’est toujours bon.

 

Voilà c’est tout con mais peut être qu’un jour une des brindilles passera par là à la recherche d’une recette simple et bonne comme faisait sa maman ;-)

***

Dans les news, j’attire votre attention sur le blog de mon filleul blogosphérique, à savoir Babali de Couleur Kémia.

Celui-ci organise un concours où vous pouvez gagner entre autres de supers livres de cuisine. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance ! ça se passe ici et vous avez jusqu’à la fin du mois !

***

Autre information : vous avez peut être remarqué que je suis un peu absente de ce blog. La faute aux Brindilles, encore elles ! Vous vous souvenez peut être de la prestation de Enora dans Masterchef Junior. Comme je vous l’ai annoncé Dalva n’est pas en reste et sera à l’affiche de la deuxième émission. Grâce à cette expérience, elles ont décroché un contrat avec une maison d’édition pour une collection de livres de cuisine destiné aux jeunes cuisiniers amateurs. Nous sommes donc dans les séances de tests et réalisations culinaires et autres séances photos en prévision de la sortie de ces livres qui se fera à partir du mois du mai. J’espère que vous réserverez un accueil enthousiaste à mes deux jeunes auteures, car croyez-moi, elles ne ménagent pas leur peine !

Enjoy !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !