Pastilla aux pigeons

Et non ce blog n’est pas mort ! Merci à Zarzuela pour son message. Nous avons enchainé les livres 3 et 4 de la future collection de livres des brindilles tant et si bien que j’ai cuisiné, ça oui alors ! Mais pas eu le temps de faire quoique ce soit pour le blog. D’ailleurs la recette qui suit est consécutive à des « restes » des futures livres. Je m’explique : dans un des livres il y a une recette avec du pigeon. J’en ai donc, avec prétention, commandé 5…. Sauf que quand je les ai eu devant moi, l’image d’une pastilla s’est très vite imposée. Nous avons donc cuisiné cuisse et suprême pour les besoins du livre et j’ai fait cette pastilla pour nous régaler. Je n’ai cessé de penser à ma grand-mère toute la journée. Si je n’ai hélas pas le temps d’aller la voir comme je le voudrai, je pense à elle chaque jour et là plus que jamais où je me suis remémorée notre engouement quand elle nous cuisinait cette merveille de la gastronomie marocaine.
Je n’ai cependant pas été fidèle à sa recette. Quand ma grand-mère me confiait une recette c’était toujours du genre « tu mets un peu de ça, puis de ça, puis de ça ». Pas de proportions, ni de pesée. Et moi je n’ai pas son talent de cordon bleu pour ce genre de chose. J’ai donc été puiser chez Réquia. Il me semblait que seule une marocaine pouvait me donnait une version fiable de la pastilla. La sienne est au poulet (et c’est souvent le cas vu le prix du pigeon) mais si vous le pouvez, un jour de folie, réalisez là aux pigeons. C’est vraiment un plat merveilleux.

 

 

Quelques news en vrac :

Réquia dont je parle dans cette recette et mon amie Cathy ont toutes les deux ouvert une boutique en ligne sur laquelle vous trouverez de jolies choses pour embellir votre table. Allez y jeter un oeil, c’est vraiment girly et mimi à souhait.

Je ne vous laisse pas longtemps avec cette recette pour une fois, car je vais revenir au côté de la marque de gaspacho Alvallé vous proposer un florilège de recettes légères avant l’été.

Mes brindilles, Dalva et Enora, dédicaceront leurs livres le 2 et 3 juin à la Comédie du livre au stand Sauramps jeunesse sur la place de la comédie à Montpellier. Venez nombreux !

Dernière ligne droite avant l’arrivée de mon petit gars, mon gros ventre m’embarrasse pour toutes les tâches courantes de la vie quotidienne mais bizarrement je savoure cette « dernière » grossesse plus que les autres. Sagesse de quadra ?

@ très vite !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !