Et si pour changer on offrait un coffret gourmand ?

J’ai déjà dit sur ce blog que les boxs et moi, ça ne passait pas. J’ai aussi dit sur Facebook que les boxs qui cherchent à avoir des produits gratuits (ou presque) en se gardant bien de le dire aux clients, ça me pompait. Car les super box en tous genre que l’on voit fleurir sur internet sont à peu près toutes basées sur le même concept. « Donnez moi vos sous et vous aurez de supers produits », version clients. Côté producteur ou commerçant ça ressemble plutôt à  « donnez moi vos produits et grâce à moi vous allez passer à la postérité et tout le monde va s’arracher vos produits ».  A l’arrivée il y en a qui sont lésés, d’un côté ou de l’autre…
Bon venons en au fait. Je ne soutiens pas la démarche, vous l’avez compris. C’est pourquoi je suis bien placée pour parler de ce qui d’ailleurs N’EST PAS une box mais un coffret à offrir ou à s’offrir. Avec de vrais produits inside. Des produits achetés parce qu’ils le valent bien. Donc tant qu’à payer les produits, nos Dénicheurs de bonnes choses, les choisissent bien, conseillés par des gens du cru. Ce coffret est différent parce qu’il vous permettra de découvrir des producteurs locaux, des cuvées sympa, des goûts originaux, des spécialités loin de chez vous. Ce coffret est intéressant car les produits peuvent être consommés tel quel : foie gras, tartinades, biscuits, vin… Mais tous ces produits pourront aussi être cuisinés grâce aux recettes jointes et élaborées par un chef étoilé, rien que ça. Voici, une recette que vous pourrez réaliser avec les produits du coffret méditerranée !

Entree gourmaneo

Ce coffret me touche particulièrement parce que pour cette première version méditerranéenne, il parle des produits de chez moi et d’un producteur en particulier. Un artisan qui confectionne avec Amour et Humour des tartinades, des sauces uniquement à base de légumes ou de fruits. Donc complètement végé, un brin déjanté et over trop bon.

J’ai reçu ce coffret en main propre, proximité géographique oblige. Mais j’ai pu voir que le carton, le calage et la présentation était soignée.

gourmaneo coffret méditerranée mai

J’ai profité de la visite de l’un des co-fondateur de Gourmaneo, Laurent Mendez pour lui poser à votre place quelques questions.

Laurent, qui se cache derrière Gourmaneo ?

Nous sommes deux amis depuis plus de 10 ans, nous nous sommes rencontrés dans une société high tech du sud de la France et nous avons décidé d’associer nos compétences pour créer Gourmaneo.

Comment vous est venue cette idée de coffret ?

Après plusieurs voyages touristiques et d’affaires dans différentes régions de France et autant de restaurants dans lesquels nous avons trouvé de bons petits plats et des vins de caractère, nous nous sommes rendu compte qu’il était difficile et contraignant, une fois rentrés chez nous, de retrouver ces saveurs et ces spécialités marquées de l’emprunte d’un territoire.
Comme toute bonne idée provient d’un constat simple, nous nous sommes lancés le défi avec Stéphane de répondre à ce besoin d’authenticité.
D’où l’idée de livrer à domicile un coffret repas authentique de nos régions de France une fois par mois pour faciliter la vie à nos clients.

Quels sont vos critères pour choisir les produits des coffrets ?

Nous avons répertorié nos critères de choix de sélection de produits dans un cahier des charges qui ne cesse d’évoluer.
L’ensemble des produits que nous sélectionnons dans les coffrets repas sont fabriqués par les meilleurs producteurs régionaux. Nos partenaires producteurs sont sélectionnés en fonction de leur éthique, de leur savoir-faire, de leur respect envers les normes de traçabilité, de l’originalité de leurs produits et bien évidemment des saveurs gustatives qu’ils s’emploient à développer.
Les produits sont sélectionnés conjointement avec un chef étoilé afin de déguster un repas complet entrée, plat, dessert et une bouteille de vin selon une thématique calendaire ou de saison. Merci Lavande pour votre gentillesse et ce coup de pouce pour le lancement de Gourmaneo.

—–

Alors besoin d’une idée pour la fête des mères ? Pourquoi ne pas offrir un coffret authentique d’une région de France ? C’est tellement original et pour le coup en plus c’est BON ! Et comme Laurent est très très gentil, vous bénéficiez d’un code promo pour tester (et approuver) à votre tour le coffret de votre choix le code LIGNEPAPILLES10 vous bénéficierez de 10% !

Convaincu ? Gourmaneo c’est par ici !

Enjoy !

NB : ceci N’EST PAS un billet sponsorisé ;-)

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !